Amplification de ma Martin OM 41-SP

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Bluematt
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 22:31

Amplification de ma Martin OM 41-SP

Message par Bluematt »

Bonjour à tous !
Voilà , je souhaite faire amplifier ma guitare , et j'hésite entre 2 ou 3 solutions ... pourriez-vous m'aider à choisir svp ?..... ( je reprécise : c'est une Martin OM ):
* le BBand UST+AST+préamp A2.2 > souvent conseillé par Benoît HIMSELF :wink: , j'aime le fait de pouvoir mixer le son entre les 2 sources ...
* le Fishman Rare Earth > mais donc 1 seule source :cry:
* le Fishman Rare Earth Blend ou la version "Ellipse" > à nouveau la possibilité de mixer le son , mais je crains un peu le micro col de cygne ( visuellement j'aime pas trop voir un truc comme ça en plein centre de ma rosace ( bien que ça puisse peut-être se désaxer!? )et en plus je crains un peu les larsens et/ou la captation de bruits extérieurs parasites )...
Voilà , mes préjugés sont-ils fondés ? Vous me conseilleriez plutôt quel système pour un usage home-studio principalement ( et on enlève le facteur "prix" pour ne juger que par la qualité du système )? D'autres idées vous viennent ?
Merci d'avance de prendre quelques minutes de votre temps pour m'aider .
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Le Rare Earth est très bon, les BBands superbes pour un jeu aux doigts, LR Baggs super pour le jeu mixte doigts et médiator, en faisant une simple recherche avec l'onglet "rechercher" (situé sous la tête au dessus) vous trouverez tout sur ces marques :wink: !

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... =amplifier

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ht=lrbaggs

Benoit de Bretagne
Bluematt
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 22:31

Message par Bluematt »

Oui c'est vrai : je précise que je ne joue qu'exclusivement aux doigts !.... Donc plutôt le BBand UST+AST et A2.2 ?
Le Rare Earth tout seul peut-il se "coupler" avec un autre capteur ( le Matrix de chez eux par exemple ) ? En faire un Rare Earth Blend en somme mais au lieu du micro col de cygne , mettre un capteur sous le sillet/chevalet ? Y-a-t'il alors moyen de mixer les 2 sources comme sur le BBand ?
Bluematt
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 22:31

Message par Bluematt »

Benoît ??? Allez , SVP après j'arrête les questions , promis ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

oui, biensur, on peut coupler la Rare Earth avec un capteur piezo(sous sillet) de la même marque (il faut relier les 2capteurs sur le même point chaud et les masses ensemble), aucun souci!

Benoit de Bretagne
Bluematt
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 22:31

Message par Bluematt »

OK mais alors , y-a-t'il moyen de mixer les 2 sources comme sur le BBand ?
En parlant de capteur piezo , tu veux dire "UST" ou "AST" ? ( .... :oops: :oops: :oops: oui je sais j'avais promis d'arrêter les questions ...).
Et pour ma Martin OM-41 SP , il me faudrait acheter l'UST 22R ou 29R ( si je prends l'option BBand )?
Merci de tes conseils très précieux et de ta disponibilité ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Les BBands ne sont pas des piezos, alors on ne lit pas les liens cités :wink: !

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... =amplifier

L'UST (Under Saddle Transducer) = Capteur sous sillet

Image
Je pense que votre OM-41SP possède un "long drop saddle", dont le sillet est épais de 3mm, donc il faut prendre la plus grande largeur de capteur, la mesure impériale est 0,120", et chez BBand leur référence est le 29R . Remesurez tout de même l'épaisseur de votre sillet!

Musicalement,

Benoit de Bretagne
Bluematt
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 22:31

Message par Bluematt »

Merci Benoît , voici les éléments de la fiche technique ( en anglais ... ) qui se trouvait sur le site :
BRIDGE: Black Ebony
STYLE: Vintage Belly- Drop In Long Saddle
PEARL INLAY: None
ADDITIONAL BRIDGE INLAY: None
STRING SPACING: 2 1/4''
SADDLE: 16'' Radius/Bone- Drop In Long Saddle

Donc , vous confirmez que c'est bien le 29R ?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Dans ce qui est écrit, rien ne spécifie l'épaisseur du sillet de chevalet. Mais je pense tout de même qu'il s'agit bien d'un sillet large(29R).

Benoit de Bretagne
Bluematt
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 22:31

Message par Bluematt »

Merci beaucoup , je vais essayer de trouver une règle de précision pour bien remesurer ...
Merci encore !
Répondre