problème de larsen

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

la goyah
Messages : 6
Inscription : mer. 05 sept. 2007, 17:09

problème de larsen

Message par la goyah »

Bonjour à tous
alors voilà j'ai des petits pbs de larsen avec mon micro (at831b)

J'aurai voulu savoir si le fait d'utiliser un préamp ou un equalizer (du genre presonus eq3b) ou bien les 2 pouvait faire disparaître sinon atténuer ce larsen ?

je sais qu'il existe des cache ouie mais j'aimerais aussi apporter plus de profondeur et de chaleur à mon son d'ou l'utilisation d'un equalizer ou preampli. Que me conseillez vous pour ce genre de matériel?

Si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Pour informations je joue sur une manouche
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je suis étonné que vous rencontriez des soucis de Larsen avec le AT831b ! Quelle guitare, ampli? Certains amplis comme le Fishman Loudbox possèdes un anti larsen, potentiomètre qui permet de trouver la fréquence d'accroche, c'est assez efficace! J'imagine que l'on trouvera cela sur des préamps externes créés pour la guitare(DTAR...LR Baggs para DI...)

Benoit de Bretagne
la goyah
Messages : 6
Inscription : mer. 05 sept. 2007, 17:09

Message par la goyah »

J'ai un aer et une guitare barrault
à bas volume le son est impeccable mais dès que je monte un peu alors ça devient impossible

je vais essayer de repositionner le micro car je l'avais mis à l'intérieur de la rosace pour mieux capter et non pas contre la table je vais bien voir

Sinon j'ai entendu parler du DTAR ce serait peut être la solution à mon problème?

En tout cas merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Ah oui, mettez le à l'extérieur, une manouche compresse trop pour une utiliastion de microphone interne!

Benoit de Bretagne
la goyah
Messages : 6
Inscription : mer. 05 sept. 2007, 17:09

Message par la goyah »

oui j'essaie demain
merci
la goyah
Messages : 6
Inscription : mer. 05 sept. 2007, 17:09

Message par la goyah »

Bon j'ai essayé à l'extérieur et c'est la même chose à fort volume sauf quand j'enclenche la position low (sensibilité d'entrée =basse impédance) sur l'ampli mais la puissance est alors très limitée.

Que faire ?
Répondre