Mecaniques " waverly " - Bad vibration -

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

nagy
Messages : 92
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 19:02
Localisation : 94

Mecaniques " waverly " - Bad vibration -

Message par nagy »

Une vibration au niveau de la tête enfin identifiée ! en jouant la corde sol ( 3éme) c'est le faux écrou fiché dans le trou qui traverse la tête pour laisser passer la mécanique de cette corde qui vibrait .Au début j'ai voulu revisser, mais surprise! il n'y a rien à visser ,c'est un écrou fictif . Une sorte d'entretoise décorée en forme d'écrou .J'ai calé cette pièce avec un papier dans le trou de passage pour que ça ne vibre plus . Je trouve ce montage des réputées waverly ( sur une Martin OM ) un peu "léger" .
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Oui, l'ajustement doit être parfait, cela arrive souvent, le "bushing" = adaptateur/réducteur (partie metallique qui se pose au dessus de la tête et qui rentre dans la tête) doit parfaitement bloquer une rondelle, sinon la rondelle vibre et émet un bruit. J'ai repéré le même souci sur les mécas Vintage " Sta tite" estampillée Martin(ex: sur la 000-18 GE de Fabrice). Il faudrait presque déposer une infime goutelette de cyano à l'intérieur du trou de la tête(pas sur la tête, pas sur le vernis :wink: !) et ensuite placer le réducteur, ainsi plus de vibration possible, la cyano est réversible, donc pas d'ennuis possibles!

Benoit de Bretagne
Répondre