Ampli fender Vibrosonic

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
vinchou
Messages : 13
Inscription : mar. 28 août 2007, 00:21
Localisation : Bordeaux

Ampli fender Vibrosonic

Message par vinchou »

Salut !!

j'ai fais l'acquisition recemment d'un ampli Fender 100 watt à lampes nommé Vibrosonic reverb datant des 70's. Bon ,j'étais tombé dessus à cash converters pour 650 euros, je l'ai acheté j'avais encore un peu de place chez moi .... =)
Quelqu'un connaitrait il ce modele? Que vaut il vraiment par rapport à un twin ou un Princeton par exemple ? ça m'intrigue car j'ai beau chercher sur le net : aucune info ni annonce de vente, même sur Ebay USA !!!

Merci d'avance,
Vinchou.
" Une mère vaut dix pères..mais un maître vaut dix mères..." proverbe chinois.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

C'était un ampli fabriqué de 1972 à 1981, avec reverb, avec une enceinte de 15'', c'est un Silver Face, comme les Twin Reverb de ces années la... peux tu nous ajouter des photos, quelle en est la condition??? Sa cote est de 800 à 1000euros

Benoit de Bretagne
dany
Messages : 163
Inscription : mar. 20 juin 2006, 00:08

Message par dany »

Si c'est de cet ampli que tu parles... (voir http://www.ampwares.com/ffg/ ... en cliquant sur "vibrasonic reverb" sur le menu de gauche)... J'en veux!
Il aurait été conçu pour pouvoir faire face à la tessiture des pedal steel guitars, plus étendue dans le grave que celle des guitares électriques conventionnelles.
ça doit vachement bien marcher avec une baryton ou une guitare détunée en Do, voire en Si.
Moi, j'en ai utilisé un pendant quelques mois (jusqu'à ce qu'il prenne feu spontanément !) avec une strat accordée normalement.
Le HP de 15' donnait vraiment un supplément de "co..lles" à ma bonne vieille strat.
Quant à la puissance... c'était presque trop... mais... "jouissif".
Un ampli comme ça, ça se garde, ou alors ça se donne (de préférence à moi)!

Dans le même genre, j'ai eu quelques relations intimes, mais furtives, avec un Fender Vibroverb 40 W du début des années 60, lui aussi équipé d'un HP 15'.
C'était le même genre de sensation jouissive, sauf que, toutes les 30 mns, il fallait le débrancher pour qu'il refroidisse... (ça s'appelle "coïtus interruptus", et c'est frustrant !!!).
Celui là a mystérieusement disparu du côté de Marant (c'est à dire à quelques encablures de Bernieulles !) en 76 ou 77.
Son propriétaire (que j'ai perdu de vue depuis) a eu du mal à s'en remettre.
vinchou
Messages : 13
Inscription : mar. 28 août 2007, 00:21
Localisation : Bordeaux

Message par vinchou »

Salut Benoit et Dany,

Voici quelques photos de la bête...

Image

Image

Image

Image


Image

Donc apparemment il s'agit bien de l'ampli dont tu fais allusion Dany !!!
En ce qui concerne la mise à feux du tien ( paix ait son âme), j'ai peut être une explication : j'ai mis une photo du voltage, et vu la difficulté pour tourner le bouton, voir l'absence de repère, il se pourrait qu'il fut sur 240V....mais bon ...peut être une surchauffe des lampes ! à en juger par la chaleur qui s'en degage aprés quelques minutes, j'en profite pour l'utiliser l'hiver et faire des economies de chauffage !!
Bien evidemment, le son est fabuleux ! chaleureux,profond, velouté !! tout ce que j'aime pour le blues. Coté puissance ,on sort de la piece au niveau 3 et on frémi sur les basses et la reverb..un bien bel objet.
Bref, aux dires de l'estimation de Benoit, une bonne affaire chez easy cach ( d'autant que pour faire baisser le prix je leur ai laissé un vieil ampli Peavey transtube et un synthé pourrave : coût réel de l'achat de cet ampli : 200 eur !!!)

Voili voilou !! en tout cas merci pour vos infos et, pour rebondir sur ta proposition Dany d'un éventuel don de cet ampli...hé bien j'y ai pensé !!mais la fragilité de cette belle mécanique associée aux indélicatesses légendaires des transporteurs, réduit irremediablement à néant cette possibilité!!j'espère que tu comprendras !!hé hé =)

Allez, chou chou et à bientôt !
Vinchou.
" Une mère vaut dix pères..mais un maître vaut dix mères..." proverbe chinois.
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Je ne m'y connais pas du tout en amplis, mais sympa tes photos !!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

dany a écrit : Celui là a mystérieusement disparu du côté de Marant (c'est à dire à quelques encablures de Bernieulles !) en 76 ou 77.
Son propriétaire (que j'ai perdu de vue depuis) a eu du mal à s'en remettre.
ouf.... je suis né début Septembre 77, donc ce ne pouvait être moi :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Vinchou pour ces photos, c'est dingue à quel point celà ressemble au Twin Silverface :wink: !

Benoit de Bretagne
vince
Messages : 12
Inscription : lun. 10 sept. 2007, 20:38
Localisation : breizh

Message par vince »

bonsoir,comme il est beau!!! 100w à lampes ça doit étre énormes ,je ne sais pas grand chose sur votre fender si ce n'est que james burton jouait avec le mème. les plans de montages de cablages et les lampes sont les mèmes que dans mon bandmaster reverb, la puissance et deux 6l6 en moins pour le bandmaster (ça peux aider pour les pieces détacher :roll: ). normalement il devrait avoir la date de fabrication a l'interieur au niveau du cablage. ah... le son claire fender 8) trés belle achat vinchou
bob l'éponge
Messages : 74
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 11:36
Localisation : cannes

Message par bob l'éponge »

rah, un ampli fender qui a de la gueule... bon, je me risquerais pas dans l'achat d'un ampli aussi vieux, mais ouais, respect là.

j'avais failli acquérir un vibrochamp silverface, mais vite rebuté par le prix et l'age de la bestiole...

pour l'instant je me contente de mon petit champ 25 se.

la gueule en moins mais un joli son clair pour le prix.
vinchou
Messages : 13
Inscription : mar. 28 août 2007, 00:21
Localisation : Bordeaux

Message par vinchou »

Hello !
Merci à tous pour vos appreciations sur cet ampli. C'est vrai que, outre le fait qu'il chauffe tout mon appartement quand je l'allume !!lol, il tient vraiment ses promesses au niveau clarté de son . Dommage que je n'ai pas une fender strato vintage pour l'essayer dessus ( je joue sur une Les Paul ) !!
A +
Vinchou
" Une mère vaut dix pères..mais un maître vaut dix mères..." proverbe chinois.
Répondre