JJB Electronics

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alexnirvana
Messages : 40
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 11:44

JJB Electronics

Message par alexnirvana »

Bonjour à tous, souhaitant amplifier ma Lowden S5, je recherche un système assez simple à poser et pas trop chère.

Je me suis tourné vers le K&K pure mini, mais j’ai vu que ce site proposais le même type de système pour moins chère.

http://www.jjb-electronics.com/prestige-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu’un en a t’il déjà entendu parlé?

J’ai bien envie d’essayer, et pour le prix je pense que je ne prends pas trop de risque.

Pour les personnes possédant des Lowden, quel système avez vous installé?

Merci.
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: JJB Electronics

Message par marsupioux »

Merci pour le lien , en effet moins cher que K&K .
Même si le K&K que j 'ai sur une gratte est un peu " mieux " (?) que le capteur sous sillet , dit plus "sec" , il oblige quand même à corriger les graves et autres , soit dans le péampli ou sur la console , comme le capteur sous sillet , on ne peut pas apparemment envoyer le son sans équaliser ; la pose est également plus délicate .
Pour ma part ,avec le recul et en tant qu 'amateur n 'ayant pas la sono d'un Cabrel ( qui a des capteurs sous sillet dans ses Cheval )ni son ingénieur du son je trouve le piezzo ou le micro rosace plus pratique .
alexnirvana
Messages : 40
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 11:44

Re: JJB Electronics

Message par alexnirvana »

Oui dur de trouver un système parfait.

Après je pense qui fait toujours rectifier sur console ou autre, ma taylor et son ES passe par la console obligatoirement sinon c’est même pas la peine.

Après les micros rosace sur scène je pense que ça doit être dur à gérer, surtout pour de l’animation.
alexnirvana
Messages : 40
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 11:44

Re: JJB Electronics

Message par alexnirvana »

Autre question, est on oblige de passer par un pre-ampli avec ce type de capteur?

Si l’on rentre directement dans une boîte de direct pour aller sur une table, est il nécessaire de poser quand même un pre-ampli?

Merci.
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: JJB Electronics

Message par marsupioux »

Le K&K est bon sans préampli et suffisemment puissant selon les cas .
Pour le K&K trinity J' ai suivi les conseils de François Sciortino : sur l 'ampli ou sono tout les boutons sans correction , au milieu , et j 'ai réglé dans le préampli externe K&k , les graves , aigus et médium et c'est vrai que c'est efficace , le son arrive à la sono avec déjà un son "préréglé".
alexnirvana
Messages : 40
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 11:44

Re: JJB Electronics

Message par alexnirvana »

Voilà je viens faire un petit retour d’expérience.

Donc système posé, pas trop compliqué à faire. J’espère juste qu’il tiendra bien dans le temps mais je pense pas que ça soit vraiment un problème, la glue sur le bois m’a l’air bien solide.

Très bon rendu du capteur, après j’ai pas encore fait mes essais définitif, mais déjà c’est très bien. Seul bémol, le signal est forcément faible, donc a voir avec un DI ou un pre-ampli. Perso je pense plutôt faire l’essai avec un DI car j’attaque une table après et donc j’ai suffisamment de réglage sur la table. Après à voir.

Sur leur site il vende aussi un preamp, le J2, je sais pas si quelqu’un connaît, je trouve pas de retour sur le net....

Dans tous les cas, pour le prix c’est vraiment une bonne affaire je pense, 45 € livré à la maison. Derrière il faut juste bien prendre son temps pour bien le poser. Pour amplifier une petit guitare ou même une bonne guitare ça peut être un bon choix, de plus il peut être retiré sans aucun problème et ne laissera pas de trace.
Répondre