Étui pour guitare

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Étui pour guitare

Message par marsupioux »

Connaissez vous les étuis visesnut ?
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Étui pour guitare

Message par Gazalain »

Je connais plusieurs guitaristes en Allemagne qui en sont très contents, surtout lors des déplacements en avion
http://www.visesnutcase.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Étui pour guitare

Message par bernie »

A 600€ l'étui au bas mot, ça fait réfléchir : faut avoir une belle guitare , des sous et prendre souvent l'avion... :?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Étui pour guitare

Message par Benoit de Bretagne »

et moins cher il y a BAM en France (environ 495euros) :wink: :!:

http://www.bamcases.com/instruments/cordes/guitare/" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=e_c_9CJGSes" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit de Bretagne
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Étui pour guitare

Message par marsupioux »

Merci.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Étui pour guitare

Message par bernie »

marsupioux a écrit :Merci.
As-tu vu qu'il y en avait un d'occaze pour dreadnought dans la rubrique "Accessoires" (350€) ? (tjrs actuel le 25/10)
Mais si c'est pour la 0000.., va falloir prévoir une diète prolongée... :wink:
Bernie
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Étui pour guitare

Message par marsupioux »

Merci Bernie ,oui c'est pour la 0000 car la D 41 qui est un modèle standard , a un coffre plastic standard et ça fait 20 ans qu'il protège bien tout en étant léger .
Tu passes quand tu veux.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Étui pour guitare

Message par bernie »

La boutique "online" Maurymusuc propose des étuis Martin vendus séparément... La version thermoplastique que tu recherches je crois y est proposée...
Mais ça semble être la même que celle pour le format dreadnought, alors je ne suis pas certain que ça convienne (est-ce que ta 0000 rentre dans l'étui de ta D-41 ?)...
http://www.maurysmusic.com/inc/sdetail/ ... 999/28649/" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans la 2ème moitié de page, il y a une ligne "Case size" avec 2 possibilités (cliques sur la bonne)...Ils affichent aussi toutes les côtes Martin quand on va sur la page de la marque et qu'on clique sur "Martin by Body Size"...Et c'est une des 3 boutiques recommandées par Martin quand sur leur site on va sur acheter en ligne (donc sérieuse je suppose)...

BONNE ANNÉE
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Étui pour guitare

Message par marsupioux »

merci , je vais voir .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Étui pour guitare

Message par bernie »

Si jamais l'etui de la D-41 va bien, y'a une occaze chez Elderly - 640 case pour 125 dollars -

Y'a quand même près de 1cm de différence sur une des côtes j'ai vu !? Mais comme ça ne suit pas les courbes de la guitare qui sait peut-être..?
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Étui pour guitare

Message par marsupioux »

La 0000 entre dans celui de la D41 et en secouant il n'y a pas de jeu , la D41 par contre n 'entre pas dans celui de la 0000 à cause des hanches .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Étui pour guitare

Message par bernie »

http://www.elderly.com/martin-dreadnoug ... 134019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre comme c'est moins bien situé par rapport à la France je crois, je ne sais pas, avec les frais de port, ce que ça donnerait...
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Étui pour guitare

Message par marsupioux »

Salut Bernie et merci pour le tuyau , effectivement il faut compter environ 225 dollars pour le port , je continuerai à me muscler avec le coffre en bois .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Étui pour guitare

Message par bernie »

Ah oui pour ce prix vaut mieux mettre une guitare dedans...

Et chez Maury t'as demandé, parce que eux ne sont pas très loin de la côte est ?

Tu la trimbales déjà en concert ta "p'tite" dernière ?
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Étui pour guitare

Message par marsupioux »

oui , je n 'achète pas une guitare pour faire un placement , alors peu importe sa valeur je joue avec de partout , elle prendra des coups certainement mais elle vieillira avec moi et j 'aurai des souvenirs avec .( c'est pour ça que j'ai des hésitations à vendre ma D41 )
J'ai installé moi même les capteurs K&K (sans micro col de cygne ) et sans préampli et la puissance est suffisante , je ne vois pas l'utilité d'un préampli , c'est un bon compromis son et ça ne larsene pas facilement .
Je vais revendre mon aura sexteen qui ne m 'a pas convaincu .
Il fait beau à Montpellier ?
Répondre