cordes nylon a boule

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gypswing

cordes nylon a boule

Message par gypswing »

bonjour.je cherche une astuce pour mettre des "boules" au bout de cordes nylons car le seul modèle(?) que j'ai trouvé sont les d'addario folk nylon que je ne trouve pas assez fortes...(surtout les 3 aigues)...merci d'avance pour d'éventuels tuyaux...
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je me demande si Savarez n'a pas celà!? J'attends la réponse de l'usine(je viens de les appeler)!

En attendant, avez vous essayé d'approcher une flamme d'un bout de la corde, celle-ci fond et forme une boule dure, passez dans une boule acier de guitare cordes acier(récupération)? ou bien faire plusieurs noeuds à une corde(comme pour un ukulélé) et passer la corde dans une boule???

Ainsi vous pourrez vous trouver des tensions fortes(ex; Savarez Alliance bleu ou les Corum Alliance bleu)

Benoit de Bretagne
gypswing

cordes nylon a boule

Message par gypswing »

merci bcp pour la réponse rapide -je suis un assidu de tes articles sur guitarist acoustique...; j'ai effectivement pensé à tous ces trucs, en les associant pour les aigues (noeud -flamme + récup. boules) car c'est pour un cordier manouche qui risque de scier ces dernières à la longue...pour les forts tirants, je me demanse si certaines d'addario ne sont pas plus fortes que les savarez "bleues"....Encore merci...
P-S : je vais essayer de mettre la photo de ma manouche nylon où j'ai monté un cordier manouche(!) pour mettre des cordes Argentines de 10 (résultat concluant pour la pompe, car la table est en red cédar et c'était trop "sourd" avec du nylon...) mais ma question vient du fait que je veux aussi pouvoir y remettre du nylon a l'occasion...et puis savoir si le look n'est pas tror vilain!...(quoique Brassens...) ;mais comment insérer une photo ?...
Répondre