Sonorisation guitare Simon et Patrick

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Balthazar73
Messages : 4
Inscription : mar. 22 mars 2016, 23:31

Sonorisation guitare Simon et Patrick

Message par Balthazar73 »

Bonjour,
Je suis interprète, auteur, compositeur... et guitariste.
Ma nouvelle guitare est une Simon et Patrick, non sonorisé. Je suis à la recherche d'une solution qui ne ferait aucune transformation sur la caisse, excepté le trou pour la connexion du jack, la transformation éventuelle du sillet, et qui conserverait le plus possible le son naturel de cette guitare.
J'ai été tenté par le DPA 4099, mais ce n'est pas un micro de scène, et contrairement à ce qui est annoncé, ça accroche pas mal.
C'est donc un micro de rosace qui semble adapté.

Finalement j'ai découvert le LR Baggs lyrique:

http://www.lrbaggs.com/pickups/lyric-ac ... microphone" onclick="window.open(this.href);return false;
https://m.youtube.com/watch?v=n_Ocu14n2P8" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce n'est pas une micro de rosace. Ça se place à l'intérieur de la caisse.
Si quelqu'un connaît, je suis intéressé par des retours, car à écouter, ça sonne plutôt bien.
Il y à peut être d'autres systèmes que je ne connais pas, et ne massacreraient pas le si joli son de cette guitare.
Je fais beaucoup de scènes, et c'est décevant de constaté qu'au bout du compte, ça ne sert à rien d'avoir une guitare qui à du caractère :(
Merci,
Bonne journée
Balthazar73
Messages : 4
Inscription : mar. 22 mars 2016, 23:31

Re: Sonorisation guitare Simon et Patrick

Message par Balthazar73 »

Oups... personne connais ?
Dur dur d'acheter sans essayer...
:(
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Sonorisation guitare Simon et Patrick

Message par Benoit de Bretagne »

je pense qu'il est nécessaire, si vous jouez avec d'autres instruments d'avoir un capteur proche des cordes qui ne prendra pas le son des autres instruments environnants (Batterie...), donc un capteur sous sillet cela donnera équilibre, dynamique, nervosité, haut niveau de sortie... donc peut être plus penser à l'Anthem (2sources: piezo au son correct + le mic interne).

Si réellement vous ne voulez pas de capteur sous sillet, peut être plus penser à des capsules sous table de type K&K (Pure mini) et mettre leur préamp externe.

Benoit de Bretagne
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Sonorisation guitare Simon et Patrick

Message par bernie »

Si vous avez fait un choix dont vous êtes content, ce serait bien que vous en parliez un peu.
Pour ma part j'ai été intéressé par le Lyric, mais quand je suis revenu avec l'idée de finaliser la pose, l'installateur qui m'en avait dit les mérites avait migré en Suisse. L'hisoire en est resté là...
J'étais venu au départ avec le K & K mini en tëte, mais l'idée de devoir le coller avec de la cyanolite (ce qui est recommandé par le fabricant) m'avait refroidi, et le Lyric semblait bien aussi (le rendu de l'attaque est bon, mais le sustain/tenu un peu léger m'avait.il semblé)...
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Sonorisation guitare Simon et Patrick

Message par marsupioux »

Pour les K&K , pas de problème pour coller les pastilles , c'est vendu avec un petit outillage pour les centrer .
Répondre