Mécaniques gotoh 510

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

manguibouz
Messages : 44
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 18:10
Localisation : Vitry/Seine

Mécaniques gotoh 510

Message par manguibouz »

Bonjour,
J’ai essayé hier une guitare (chatelier, belle découverte !!) qui avait des mécaniques gotoh 510 (avec un ratio de 1 :21) qui étaient vraiment très agréables (associées à un sillet de tête en graphite … je me trompe peut être mais il était tout noir !). Je voudrai mettre les mêmes mécaniques sur ma guitare mais je vois qu’il existe plusieurs références, avez-vous un avis sur ces différentes technologies.
Par exemple qu’en est-il du système de bloquage (MG ou MG-T) ? Est-ce fiable ?
Et le système permettant d’avoir toute les cordes avec le même angle entre le sillet de tête et les mécaniques (HAP ou HAPA) ? Y-a-t-il réellement un intérêt ?
Voir ces deux technologies ensembles (HAP-M) ?
En prenant comme exemple une grande marque de guitare irlandaises qui utilise des 510 (pas de pub !!), ils ne proposent pas ces options et installent le modèle 510 standard (d’après ce que je comprends des photos sur leur site).
Bref avez-vous un retour ? Des avis ?
Merci d’avance
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Mécaniques gotoh 510

Message par Remi Preuller »

J'ai justement une guitare de cette mystérieuse marque irlandaise qui monte des Gotoh 510 en standard (uniquement à partir des séries 35, en-dessous ce sont des 503) et parfois aussi des Schaller Gold sur certains modèles (40th Anniversary et Wee notamment, mais pas systématiquement).
Je ne savais pas qu'il existait autant d'options sur les 510 mais je peux assurer que telles quelles, elles sont très agréables et ultra-précises.
Une fois la guitare accordée, sauf accident, ça ne bouge plus jusqu'au prochain changement de cordes (ou d'accordage bien sûr) !
Mais ça, ça vient aussi de la guitare, pas seulement des mécaniques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Mécaniques gotoh 510

Message par Fransgreg »

J'ai monté deux fois des 510 (standard) sur mes propres guitares, et j'en suis ravi. Mais j'attire ton attention qu'il y a aussi plusieurs modèles quant à la position de la vis de fixation : cela peut avoir son importance si ton but est de remplacer des mécas sur une guitare.

Image

Image
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Répondre