CALCULER LES TAXES D'IMPORT

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Aragon73
Messages : 102
Inscription : jeu. 18 nov. 2010, 18:37

CALCULER LES TAXES D'IMPORT

Message par Aragon73 »

Comme aide à l'achat de guitares aux USA, j'ai trouvé ce petit outil pour calculer les taxes d'importation d'un produit.

http://www.dutycalculator.com

Assez utile, donc, mais attention mon expérience est que les transporteurs prennent 30/40 euros de plus en frais de dossier.
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Merci, beaucoup plus efficace que le pifomètre qui consiste à se dire que prix en $ = prix en € et qui met fin aux interminables discussions entre nous !!
Guy
Aragon73
Messages : 102
Inscription : jeu. 18 nov. 2010, 18:37

Message par Aragon73 »

heureux que ça puisse t'être utile :-)
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Re: CALCULER LES TAXES D'IMPORT

Message par Mawmow »

De ce côté-ci de la grande marre...

Pour avoir commandé passablement de matériel des USA au cours des dernières années, j'ai compris que par la poste, le tout est fonction du zèle du douanier. À titre d'exemple, on ne m'a facturé aucune taxe ou frais pour un panel Digitech de plus de 200$.

Par contre, si on passe par un "broker", il s'agit d'un courtier en importation qui respectera scrupuleusement sa licence commerciale : en plus des taxes, il ajoute ses honoraires (40-50$).

Ainsi, quand j'importe des USA, je demande la poste (USPS United States Postal Service) à ne pas confondre avec UPS, qui lui est un importateur : il est plutôt navrant d'espérer une économie de 40$ en achetant 40$ une pièce régulièrement vendue $80, alors que UPS vous facture des taxes, que la poste n'aurait peut-être pas perçues, en plus de frais de 40 $ comme ça m'est arrivé. Mon père disait qu'il faut payer pour apprendre...

Question sécurité et rapidité, par contre l'importateur l'emporte... Quoique je n'ai jamais eu de problème de sécurité avec USPS.

Évidemment, pour une gratte de 2000$, je rechignerais moins à utiliser UPS...
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: CALCULER LES TAXES D'IMPORT

Message par marsupioux »

merci pour le tuyau ; il y a aussi le site du service public ( pour les Français )
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: CALCULER LES TAXES D'IMPORT

Message par marsupioux »

pour un achat de 40 $ tu n 'as pas de taxe , il y a une franchise ; voir sur le site gouvernement .
J 'achète depuis longtemps de petites fournitures au US et pour des sommes de moins de 100$ , sur le paquet de la poste il y a le produit et sa valeur et pas de taxes . Bien sur je ne suis pas un commerçant .
Répondre