TEST CORDES Folk

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
LAGASGAS
Messages : 4
Inscription : jeu. 09 janv. 2014, 10:51
Localisation : Bayonne

Message par LAGASGAS »

vinceK3 a écrit :sur King corde y'a des tonnes de références j'ai encore du boulo benoit!
Ce que dit Grandcase est très juste, c'est difficile de comparer des jeux à 20 euros avec ceux qui ne valent que 4,5 euros! et d'un instrument à l'autre tout peu changer!
Moi j'ai partagé ces tests avec un grand plaisir, j'avais surtout envie que les passionnés de ce forum aient envie à leur tour de chercher leur son préféré!
il y a encore des jeux que j'aimerai essayer comme les john pearse... J'ai à nouveau monté des EZ920 et je comprends ce que dit Grandcase elles son effectivement plus sèche que des elixir ou des lifespan bronze qui ont un son plus onctueux (on commence à manquer de qualificatifs :D )
bonne année à tous :wink:
Quelqu'un a t'il essayé les Dean Markley 2081 Série Helix Acoustic 11 52 Light, elles sont en promo découverte chez Kingcordes à 4.45 au lieu de 7.5 . Je vient de les monter pour voir et ça sonne plutôt pas mal. Les cordes SI et MI non filées ont une couleur bronze assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

http://aluminumbronze.ernieball.com/

De nouvelles cordes chez ernieball!! aluminium/bronze!? a essayer quand même..... :)
merci à Huskussam pour le lien :wink:

Elles seront disponibles au printemps, elles ont l'air pas mal du tout:

http://www.premierguitar.com/blogs/5-da ... el-strings
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

http://www.martinguitar.com/find-a-deal ... tions.html

encore une nouveauté ...pas facile à trouver pour le moment mais à essayer avec les très attendues ernieball alu!!
..........
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

LAGASGAS a écrit : Quelqu'un a t'il essayé les Dean Markley 2081 Série Helix Acoustic 11 52 Light
Par contre, elles ont des références à la c...
Il y a plein de Hélix différentes, la seule chose qui les différencie -hormis la jauge) est une référence de 4 chiffres dont on n'a pas la moindre idée de ce à quoi ils correspondent ...
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: TEST CORDES

Message par Picking-Man »

8)

Ne plus se prendre la tête ?

Ne plus se prendre le choux ?

Arrêter le grand "n'importe quoi" ?

Une solution :

Image

Entre 4 et 6 euros.

A ce prix, on peut les changer tous les dimanches soirs pour la semaine à venir.

Et, en toute objectivité, elles sont parfaites sur la plupart des guitares à cordes métalliques.

Finis les délires du style :
< Oui mais les Duschmoll sont superbes sauf la corde de Sol qui est trop ceci ou trop cela > !
< Moi, les cordes Dunouille sont parfaites sauf les cordes de Mi , de La, de Ré, de Sol, de Si. sinon, c'est superbe > !
< Moi, ce que je reproche aux cordes Ladaube, c'est le fait que ni la Mi aigüe, ni la Si ne sont pas enrobées de daube > !
< Moi, c'est les cordes Dumerde que je trouve superbes même si la corde de Ré est merdique > !

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: TEST CORDES

Message par Gazalain »

Une marque que j'évite aussi : Lafosse :mrgreen:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: TEST CORDES

Message par Picking-Man »

Gazalain a écrit :Une marque que j'évite aussi : Lafosse :mrgreen:
_______________________________________

8)

C'est vrai, pour cette marque, je ne suis pas seulement dubitatif, mais également sceptique !

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: TEST CORDES

Message par Gazalain »

Picking-Man a écrit :
Gazalain a écrit :Une marque que j'évite aussi : Lafosse :mrgreen:
_______________________________________

8)

C'est vrai, pour cette marque, je ne suis pas seulement dubitatif, mais également sceptique !

8)
Là, tu es sûr que c'est de la m _ _ _ _ que tu vas trouver. :oops:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Re: TEST CORDES

Message par Mawmow »

Picking-Man a écrit :8)

Ne plus se prendre la tête ?

Ne plus se prendre le choux ?

Arrêter le grand "n'importe quoi" ?

Une solution :

Image

Entre 4 et 6 euros.

A ce prix, on peut les changer tous les dimanches soirs pour la semaine à venir.

Et, en toute objectivité, elles sont parfaites sur la plupart des guitares à cordes métalliques.
8)
Je partage !
Si je pense en changer souvent sur une gratte très utilisée, ce sont mes préférées. Par contre, sur une gratte moins utilisée, je mettrai plutôt des Élixir phosphore bronze Nanoweb, parce qu'elles s'oxyder ont moins rapidement.
Je dois peut-être préciser que je demeure en face du golfe, et que l'eau y est salée... Très humide !
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: TEST CORDES

Message par Grandcase »

Picking-Man a écrit :8)
Et, en toute objectivité, elles sont parfaites sur la plupart des guitares à cordes métalliques.

Finis les délires du style :
< Oui mais les Duschmoll sont superbes sauf la corde de Sol qui est trop ceci ou trop cela > !
< Moi, les cordes Dunouille sont parfaites sauf les cordes de Mi , de La, de Ré, de Sol, de Si. sinon, c'est superbe > !
< Moi, ce que je reproche aux cordes Ladaube, c'est le fait que ni la Mi aigüe, ni la Si ne sont pas enrobées de daube > !
< Moi, c'est les cordes Dumerde que je trouve superbes même si la corde de Ré est merdique > !
8)
Ben non, pas d'accord :)
Perso, je ne les aime pas, les ai jamais aimées et je trouve (en toute objectivité moi aussi, bien sur) qu'elles sont bruyantes, clinquantes et rigides. Donc, oui, c'est bien pour 4 à 6 € mais pas plus que les 85/15 de D'Addario ou, globalement, que pas mal de bronze d'entrée de gamme dans pas mal de marques différentes (chacun y mettra ses préférences personnelles)

Par ailleurs, je n'ai entendu personne ici ergoter à propos de la corde de sol Vs la corde de ré, mais plutôt des gens qui cherchent des différences globales sur un son d'ensemble, or des différences il y en a entre un jeu et un autre, ne serait-ce qu'au niveau des sensations et du toucher.

Sinon, pour aller au bout de ton raisonnement, on se demande pourquoi se prendre la tête, le chou et les neurones avec des sillets en os, une déclinaison de bois plutôt qu'une autre ou une forme de chevalet ... non, faut arrêter !! personnellement, et en toute objectivité, une bonne pallet guitar avec des bronze à 4€, je trouve ça bien suffisant !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: TEST CORDES

Message par Benoit de Bretagne »

J'aime vraiment les Martin SP, Martin SP Lifespan, les John Pearse... très bonne sonorité, pas trop chères, régulières en qualité !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Re: TEST CORDES

Message par alind »

Sur ma guitare maison je met des John Pearse phosphore bronze. J'ai d'abord mis des custom ligth puis la des normal (ligth).
Je trouve le son tout bonnement très bon et surtout des basses qui sonnent vraiment profond. Le seul petit truc gênant par rapport aux cordes traitées : on entend plus les bruits de doigts sur les cordes filées.

Une observation que j'ai fait sur mes 2 guitares fait maison ... des cordes non traitées durent plus longtemps sur ces guitares (quasiement 2 mois avec 2h de jeu par jour 7j/7) . Je pense que c'est parce qu’elles sont plus sensibles et plus réactive donc elles exploitent la corde au maximum de sa durée de vie, bien plus que sur une guitare d'industrie qui est je pense beaucoup bridée à cause des normes de construction sans prise de risque et des vernis gloss effet miroir difficilement rayable .... mais bien trop épais et rigides.
Olivier
bordas régis
Messages : 25
Inscription : sam. 05 avr. 2014, 21:16

Re: TEST CORDES

Message par bordas régis »

slt vince!!que penses tu des adamas 12/53 ?
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Re: TEST CORDES

Message par vinceK3 »

bonjour
alors je vais peut être blesser quelqu'un, mais je n'aime pas du tout les cordes adamas, même sur des guitares avec un fond en lyracord qui ont un son assez typé, c'est mauvais! et sur les autres guitare, elles ne mettent pas du tout les "bois" en valeur....
enfin bref je n'aime pas du tout ces cordes!
bonne journée quand même :wink:
romain34
Messages : 1
Inscription : mar. 03 juin 2014, 11:38

Re: TEST CORDES

Message par romain34 »

Salut à vous tous, je suis nouveau ici. Je tenais à remercier l'auteur de ce topic pour son partage. C'est vraiment sympa.

Je possède une Tanglewood, table en cèdre. Et j'ai testé pas mal de cordes.

- Les D'Addario EZ920 : j'en garde un bon souvenir. Mais je ne pense pas en racheter. Elles sont difficiles à jouer, pour des médium light. Sans parler du grincement, qui m'insupporte chez d'addario.

- DR SUNBEAM 12/54 : Pour des médium, elles sont relativement faciles à jouer. Grincement acceptable. Son très agréable, avec effectivement des basses bien présentes. Le prochain coup, j'achèterais les même en médium light, qui devraient plus me convenir.

- Adamas bronze light médium : pour ma part, j'en garde un très bon souvenir. Quel confort ! C'est les cordes les plus plaisantes que j'ai pu tester pour l'instant. Un bon choix pour les débutants.

- Adamas phosphor bronze médium : Alors là, next ! Tant les light médium sont d'une facilité déconcertante... mais alors les médium... je déteste. Je testerais ce jeu en light médium. Car je reste plus attiré par la chaleur du phosphore.

Je testerais également les martins lifespan light, du top 3 :wink:

S'il vous plait, continuez à enrichir ce topic ! :)
Répondre