Thomastik-Infeld

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

david50
Messages : 7
Inscription : mer. 30 janv. 2013, 14:39
Localisation : Cherbourg-Octeville

Thomastik-Infeld

Message par david50 »

Juste à titre informatif, je vous fait part de mon expérience avec les cordes Tomastik-Infeld:

Convaincu par les différents avis positifs trouvés sur le net, je me décide à commander un jeu de Tomastik-Infeld Spectrum 13-57 pour tester sur ma D28 marquis. J'essaie donc de monter la mi grave, et là, problème: la corde est entourée à ses 2 extrémités d'un espèce de filetage en "tissu", si épais que celà empêche carrément la corde de rentrer dans la mécanique, et à l'autre bout, la cheville ne tient pas correctement... Bref un jeu de cordes inutilisable. Je précise que ce sont des mécaniques waverly et que d'habitude je monte des 13-56 d'autres marques sans souci. Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème?

Voilà pour l'info, si ça peut éviter à certains d'avoir le même genre d'ennui et de paumer du fric (elles sont chères ces cordes !). Dommage, car apparemment elles sonnent vraiment bien...
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

D'Addario "Phosphore-Bronze" - EJ-16 "Light gauge" - ( 12 / 53 ) .

En vente dans tous les bons magasins de musique ...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Re: Thomastik-Infeld

Message par rémy »

david50 a écrit :Juste à titre informatif, je vous fait part de mon expérience avec les cordes Tomastik-Infeld:

Convaincu par les différents avis positifs trouvés sur le net, je me décide à commander un jeu de Tomastik-Infeld Spectrum 13-57 pour tester sur ma D28 marquis. J'essaie donc de monter la mi grave, et là, problème: la corde est entourée à ses 2 extrémités d'un espèce de filetage en "tissu", si épais que celà empêche carrément la corde de rentrer dans la mécanique, et à l'autre bout, la cheville ne tient pas correctement... Bref un jeu de cordes inutilisable. Je précise que ce sont des mécaniques waverly et que d'habitude je monte des 13-56 d'autres marques sans souci. Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème?

Voilà pour l'info, si ça peut éviter à certains d'avoir le même genre d'ennui et de paumer du fric (elles sont chères ces cordes !). Dommage, car apparemment elles sonnent vraiment bien...
je n'ai pas testé ce jeu mais il suffit peut etre de couper déja la partie recouverte de tissu et ensuite rentrer la corde. pour le reste il faut bien plié la corde juste après la boule et rentrer la cheville , cela devrait marcher, non?
Fais l'essai :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
david50
Messages : 7
Inscription : mer. 30 janv. 2013, 14:39
Localisation : Cherbourg-Octeville

Re: Thomastik-Infeld

Message par david50 »

rémy a écrit :je n'ai pas testé ce jeu mais il suffit peut etre de couper déja la partie recouverte de tissu et ensuite rentrer la corde. pour le reste il faut bien plié la corde juste après la boule et rentrer la cheville , cela devrait marcher, non?
Fais l'essai :wink:
Merci, mais non ce sont des cordes à âme ronde, si je coupe avant qu'elles soient montées ells seront foutues... C'est le cas des cordes Newtone aussi par exemple.

Et à l'autre bout la corde avec son enveloppe est trop large pour rentrer dans la "crevasse" de la cheville. Hors de question que je modifie ma guitare pour essayer des cordes...

Picking-Man a écrit :D'Addario "Phosphore-Bronze" - EJ-16 "Light gauge" - ( 12 / 53 ) . En vente dans tous les bons magasins de musique ...
Plutôt des John Pearse bronze pour moi, pas encore trouvé mieux !


:D
Répondre