Dans le petit compartiment de l'étui , tu mets quoi ?

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Dans le petit compartiment de l'étui , tu mets quoi ?

Message par Picking-Man »

8)

Dans le petit compartiment de l'étui , tu mets quoi ?

- Des cordes ?

- Des médiators ?

- Des onglets ?

- Un métronome ?

- Un accordeur ?

- Ton quatre heure ?

Raconte-nous vite les choses les plus invraissemblables que tu y mets ...

8)

Image

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

Allez, je participe à ce nouveau jeu:

Moi je mets un petit étui avec stylo, crayon, taille crayons et gomme...Un petit couteau pliant...des médiators, un capo. Le jeu de cordes de rechange est sous la tête de la guitare, avec la sangle enroulée. Mon carnet où j'écris mes chansons ne rentre pas dans le compartiment: je le glisse entre les cordes et la table de la guitare.

Rien d'extraordinaire, pas de banane ni de sandwich. ..
le singe
Messages : 20
Inscription : mar. 04 janv. 2011, 19:15
Localisation : Saint-Etienne

Message par le singe »

Un jeu de corde qui ne rentre pas à plat...et qui laisse un espace dans lequel viennent se cacher toutes les choses dont tu as besoin pour jouer de la guitare...c'est chiant donc tu vires des truc que tu mets ailleurs, genre la pince qui est très utile lors du remplacement de tes cordes et tu perds du temps à la chercher en te disant que si tu avais à laisser une seule chose dans cet espace, et ben c'était la pince...
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Une chaussette ! :lol:
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

tout ça bien sûr et... des préservatifs, malheureux ! :lol:
FelipeM
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 16:53
Localisation : Bruxelles

Message par FelipeM »

Alors là! Je n'en reviens jamais du brol qu'il y a moyen d'accumuler dans un si petit espace. Des morceaux de boite de camembert, l'un ou l'autre chevalet, des lamelles de cuir, un enregistreur MP3, un accordeur, l'un ou l'autre briquet.
Outre les cordes, les médiators, les pinces, un tournevis, un canif, les partitions chiffonnées, du vernis à ongles, une lime...j'y ai déjà retrouvé après concert: des clopes, mes clés de bagnoles, mon portefeuille, mon téléphone...

Mais comme y a qd meme pas assez de place, j'utilise aussi l'espace en dessous de la tête de la guitare pour: un jack, une ralonge 220V, un rouleau de gros ruban adhésif pour mon préampli, le chiffon à poussière/transpiration...

Après je m'étonne que ma caisse pèse des tonnes :-)
Répondre