Jouer de la guitare sans prendre son "pied" ?

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Jouer de la guitare sans prendre son "pied" ?

Message par Picking-Man »

8)

Personnellement , je ne peux pas m'en passer .

8)

Image

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
FelipeM
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 16:53
Localisation : Bruxelles

Message par FelipeM »

En ce qui me concerne ça dépend du style! En classique c'est en effet dur de ne pas lever le pied :-)
En manouche/jazz, la jambe gauche croisée sur la droite et la guitare par dessus.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Wé... :roll:
Moi j'ai longtemps joué en folk comme en classique avec la jambe droite par dessus la gauche... Et puis j'en ai eu assez de me relever avec les jambes ankylosées :evil: et je fais depuis longtemps comme Picking-Man, je prends mon (repose-)pied !
L'avantage supplémentaire, c'est que j'ai retrouvé spontanément une position "académique" en classique (pied gauche levé donc) et vous savez quoi ? C'est vachement plus confortable, y compris pour les mains (surtout la gauche) :lol:. Elles se posent naturellement mieux, dans le bon angle...
Donc, je recommande aussi cet accessoire bon marché ! Pied gauche posé en classique, pied droit en folk (en ce qui me concerne), on y gagne en confort ET en qualité de jeu 8)
A noter que pour jouer assis avec une Jumbo, si on n'est pas très grand, la position "classique" peut aider ;)
FelipeM
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 16:53
Localisation : Bruxelles

Message par FelipeM »

Ah oui, c'est peut-être bien la droite sur la gauche en effet :-)
Quoiqu'il en soit, c'est sûr que la position "classique" c'est le pied (si j'ose dire). La main droite se positionne naturellement mieux. Le dos aussi.
Pourtant en manouche...
Tout dépend d'où on met son pouce derrière le manche, et de si on l'utilise pour faire des basses ou pas.
Répondre