micro rosace ou piezzo ?

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

denis
Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil. 2006, 14:30
Localisation : frejus

micro rosace ou piezzo ?

Message par denis »

salut a tous, ça faisait un moment que j'étais pas venu vous voir :oops:

alors voila mon problème je suis tombé dans un "traquenar" et on me " force" à jouer dans une petite formation acoustique ( chant+basse+batteur+guitare ) !!
je possède une vielle yamaha fg 450 SE-C qui sonne tres bien en acoustique mais qui une fois branchée à un son tres bof, bof assez sec ( c'est un piezzo de 30 ans ) et une martin 000-ec d'une petite dizaine d'année qui se bonnifie de plus en plus mais qui n'est pas équipé.
j'hésite entre acheter un micro rosace fishman rare blend ( que je pourrait utiliser avec les 2 ) ou équipé la martin d'un fishman matrix infinity. sachant que je vais juste la plupart du temps faire du strumming que me conseillez vous pour avoir un son le plus proche possible du son acoustique ?

d'autre part une idée sur un ampli acoustique assez puissant pour jouer en club avec un batteur ( avec environ 500 euro )?

faut que je fasse vite première "date" dans 8 jours :shock: et je suis toujours pas au point !!!! ( y va en falloir des moritos pour se donner du courage )
marsupioux
Messages : 523
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

micro

Message par marsupioux »

salut Denis , ton capteur sur la yam à 30 ans et depuis il y a eu des progrès , mais , si tu écoutes des morceaux enregistrés il y a 30 ans ou plus tu constates que le son est bon quand même ! Le son est une chaîne et tu devras quand même le retravailler sur la table de mixage ou sur l 'ampli pour refaire un son qui te plais et qui soit le meilleur compromis avec ce que tu entends en acoustique ; essais ta yam sur une table de mixage avec tous ces correcteurs pour voir .
J'ai un fishman natural , un K&k 3 capteurs , un reare hearth et avec chaqu'un je fais le son que je veut ; l 'avantage du rare earth ( double bobinage et micro )c'est que tu peux plus facilement faire un son saturé et aller jusqu 'a de la distorsion ...
Avec 500 € tu as de quoi te faire plaisir , si tu peux tu vas avec ta gratte essayer en magasin .
Bon concert !
Répondre