Transformer ma guitare acoustique en electro-acoustique

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

tonyd
Messages : 2
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 19:43

Transformer ma guitare acoustique en electro-acoustique

Message par tonyd »

Bonjour,

Je possède une Martin HD28 que je veux transformer en electro acoustique pour une utilisation sur scène. J'ai un groupe de bluegrass avec lequel je joue plusieurs fois par mois. J'ai déjà essayer plusieurs systèmes (piezzo, ballance magnétique (single coil)) mais le son reste très médiocre que ce soit sur ampli electro-acoustique ou en direct sur la table. Par ailleurs je ne veux pas mettre un micro sur perche puisque je me déplace beaucoup sur scène. Je voudrais réussir à trouver un moyen de la sonoriser tout en restant le plus proche possible du son acoustique naturel de ma guitare sans avoir à toucher à la lutherie.

J'ai déjà fait quelques recherches mais je ne sais pas ce qui serait le plus adapté:
- Fishman Rare Earth Blend
- Fishman Ellipse Matrix Blend
- Fishman Aura Imaging Pedals
Je reste ouvert à toute autres proposition de matériel.

Merci d'avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Pourquoi ne pas faire l'acquisition d"une excellente guitare électro-acoustic chez Takamine , Yamaha , Cort , ou , au pire , une Taylor ?

Ainsi , ta magnifique HD 28 reste intègre et tu n'auras jamais à regretter de l'avoir fait bricoler !

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
tonyd
Messages : 2
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 19:43

Message par tonyd »

Je n'ai ni l'envie ni les moyens d'acheter une nouvelle guitare. De plus, le son de ma HD28 est parfait pour le bluegrass... Une Taylor ou une Takamine ne conviennent pas vraiment pour ce genre de musique.
Ce que je souhaite, c'est réussir à bien sonoriser ma Martin HD28.
le singe
Messages : 20
Inscription : mar. 04 janv. 2011, 19:15
Localisation : Saint-Etienne

Message par le singe »

Salut,
j'ai fait "electrisé" ma guitare Furch il y a quelques mois avec un système K&K sound (vas voir leur site), et je trouve le resultat plutot convaincant, très proche du son acoustique de ma guitare.
Ce sont des capteurs installés (collés) dans la caisse de la guitare, reliès à une prise jack qui remplace ton attache courroie (donc pas de perçage ou autre opération délicate pour ta gratte). Tu passes ensuite par une DI ou un preamp et c'est parti mon kiki!!!
Et en plus, ça encaisse pas mal de volume avant de partir en larsen...
voili voilou.
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

Oui, K&K avec leur préampli externe, c'est vraiment le mieux que j'aie trouvé. J'ai acheté les miens chez Elderly, pour la guitare c'est le "Pure mini". tu auras simplement une prise jack sur ta guitare. C'est vraiment très fidèle au son, et aucun problème de larsen.
Répondre