Les accessoires du guitariste 'acoustic" ...

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Les accessoires du guitariste 'acoustic" ...

Message par Picking-Man »

8)

Dans le domaine très restreint des accessoires du guitariste , jouant sur guitare acoustique , il y a sur le cliché , tout ce dont il peut avoir besoin pour exercer son art dans les meilleures conditions .

Image

8)

Et si ce même guitariste est un peu plus sophistiqué , il peut posséder ces articles supplémentaires .

Image

8)

Changer les accessoires d'origines ou pas ?

Image

Noir ou Blanc ?

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
marsupioux
Messages : 523
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

en plus

Message par marsupioux »

Salut pickingman , j 'avais le même accordeur que j' ai remplacé par celui à pince qui permet de s'accorder au milieu du bruit ; je suis sur que tu as aussi un "chiffon" doux pour essuyer la sueur sur le manche et la caisse , comme ma sueur est très acide j ' essuie également mes cordes avec un petit morceau de peau de chamois ...
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: en plus

Message par Picking-Man »

marsupioux a écrit :Salut pickingman , j 'avais le même accordeur que j' ai remplacé par celui à pince qui permet de s'accorder au milieu du bruit ; je suis sur que tu as aussi un "chiffon" doux pour essuyer la sueur sur le manche et la caisse , comme ma sueur est très acide j ' essuie également mes cordes avec un petit morceau de peau de chamois ...
_________________________________________________________
8)

Bien sûr , cher Marsupioux !

J'ai un "non-tissé" pour éviter tous risques de micro-rayures !

Mais , lorsque je décide de nettoyer la surface de la guitare , j'utilise , sur les conseils d'un luthier , du coton . C'est ce qu'il y a de meilleur selon un vendeur et réparateur de pianos (de mes amis) .
Il prétend que le coton permet de nettoyer la surface noire et laquée des Steinway de concert avec le minimum de risques .
J'applique à mes guitares avec bohneur .

Je te souhaite d'indiscibles plaisirs avec tes guitares .

Amitiés .

8)


Image

8)

Et encore quelques accessoires "annexes" .

Image

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

La clé de réglage ?

Mais , est-ce vraiment un accessoire ?

Laissons peut-être un luthier nous expliquer , nous mettre en garde et nous informer ...

Image

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre