micro rosace "rare earth blend" de Fishman

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Riki
Messages : 3
Inscription : ven. 07 mai 2010, 12:10

Message par Riki »

Voici la réponse (au passage, rapide) de chez Fishman :

"You can definitely use this pickup on a LH guitar. You must flip the
pickup in the soundhole to reverse the orientation of the pickup to the
strings from a right handed instrument. This will give you the correct
string balance for your instrument."

Il faut donc bien retourner le micro pour les gauchers, j'imagine qu'il en est de même pour tous les micros magnétiques, je laisse sur ce point les experts en électronique s'exprimer...
Avatar de l’utilisateur
AeroFred
Messages : 43
Inscription : ven. 11 déc. 2009, 19:24
Localisation : Jura
Contact :

Message par AeroFred »

Tiens, je me rappelais plus de ce topic.


Donc depuis que je me suis équipé d'une Martin D15, et de ce micro, j'ai voulu aller encore plus loin, j'ai cablé le micro en stéréo : il suffisait juste de relier le bon fil sur la prise jack en fait. J'ai acheté un jack spécial en Y (stéréo d'un coté/2 jack mono de l'autre ) et je peux ainsi brancher les 2 sources indépendamment, sur les 2 canaux de mon ampli ( un Roland AC60 ), de ce fait, j'ai un canal qui sers pour le micro de rosace, et l'autre canal qui sers pour le micro aérien. Et ben ya pas a dire, j'ai encore un son nettement meilleur, les 2 canaux ne se mélange plus, ils ressortent bien distinctement dans l'ampli.
Comme le micro de rosace capte uniquement les cordes, et le micro aérien capte surtout les bruits de percussion ( de la manière ou je l'ai orienté ) ça me permet de mettre quelques effets sur le son des cordes, sans pour autant gêner les bruits de percussions. Moi qui fait essentiellement du tapping acoustique, c'est juste génial. :D
photographil
Messages : 1
Inscription : ven. 17 déc. 2010, 07:37

Message par photographil »

Bonjour à tous,
petit "détérrage de topic" comme on dis par ailleurs !
Y a t-il toujours des utilisateurs de ce micro sur ce topic ?

Je vous fait par de ma problématique : Je joue de la guitare percussive et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de pouvoir amplifier à la fois les sons des cordes ET des tapes sur la table, caisse et l'éclisse. il semblerait que ce micro soit le meilleur compromis mais aucun vendeur sur Paris n'est capable de réellement répondre à ma question, en raison du coté assez "underground" de ce style de musique.

Pouvez vous m'aider sur le sujet (en faisant quelques tests peut être ?). J'investi dans une belle guitare en janvier (probablement une Furch), et vu le prix du bijou, je n'aimerai pas me tromper avant achat..

Quelques vidéos pour vous donner une petite idée du style... :
http://www.youtube.com/watch?v=ezRiiVpSmKc (INTRO)
http://www.youtube.com/watch?v=VDXkLPuC ... re=channel (à partir de 3mn)

Je découvre ce forum, qui à première vue semble plutôt bien fourni en informations...

Merci à tous pour vos vos retours :)
youlix42
Messages : 31
Inscription : mer. 21 janv. 2009, 23:05

Message par youlix42 »

bravo a toi en tout cas c'est super intéréssent ton jeux!!!!
Je ne peus pas t'aider dans la mesure ou moi aussi je recherche un micro qui puisse rerendre de maniere fidele le son de la caisse et le son des cordes
Je précise que je n'ai pas ton talent mais j'utilise la caisse pour des simples avec un jamman
Donc si des gens peuvent nous renseigner
Je vais peut etre si je trouve pas de reponse regarder le fishman elipse
Avatar de l’utilisateur
Éloi
Messages : 34
Inscription : mer. 23 nov. 2011, 13:06
Localisation : Reims

micro rosace "rare earth blend" de Fishman

Message par Éloi »

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon rare earth blend qui "acroche" le larsen dès qu'on monte un peu le niveau sonore :shock: :(
Je pense que ça vient du micro "col de cygne" (étant donné que ce problème cesse dès que je coupe le micro) mais je n'ai trouvé nulle part de shéma de montage ou de livret explicatif sur la façon de régler correctement la position de celui-ci.
Quelques conseils des utilisateurs de ce système seraient les bienvenus :wink:
D'avance Merci
EtienneFolk
Messages : 3
Inscription : mar. 20 mars 2012, 20:54

Message par EtienneFolk »

Bonsoir messieurs.

Je suis peut-être partant pour faire affaire avec François Sciortino (que vous connaissez) puisqu'il vend un système Fishman Rare Earth Blend. Parmi le choix de micro de rosace qui s'offre à moi, difficile de trancher..Cependant, même après avoir regardé un peu sur le net, on trouve de bons avis comme de mauvais... Problème de larsen, d'equalization, de mise en place du col de cygne qui bouge un peu trop... Qu'en pensez-vous, chers utilisateurs?

Etienne.
marsupioux
Messages : 522
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Message par marsupioux »

un micro ou capteur est un compromis et fait partie d' une chaîne , ampli , équaliseur et autre effets font le son ; on peut avoir un " bon son " avec tous les modèles .

J ' ai trois capteurs ( sur trois instruments bien sur ): le rare earth avec micro , le fishman natural 2 et le K & K ( 3 capteurs sous le chevalet ) et chaqu'un a son réglage particulier .
Il y a 50 ans on n 'avait pas le matériel d ' aujourd'hui et pourtant le son était bon ...
marsupioux
Messages : 522
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

retourner le micro ?

Message par marsupioux »

en fait il faut retourner le micro seulement si tu as une guitare de gaucher ( ? ) car beaucoup jouent sur une guitare de droitier sans changer les cordes de sens .
Voir sur you tube la vidéo de Elisabeth Cotten qui joue son fameux morceau : freight train ...
EtienneFolk
Messages : 3
Inscription : mar. 20 mars 2012, 20:54

Message par EtienneFolk »

Enfait finalement je l'ai pris ;) Il va nickel dans ma Guild F20, et les problèmes que j'avais lus sur Internet, je ne semble pas les rencontrer, donc que du positif. Ce micro est vraiment très bon.
Répondre