Enregistreurs Zoom H2n et H4n

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Richard
Messages : 102
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 22:54

Enregistreurs Zoom H2n et H4n

Message par Richard »

Bonjour a tous,


je sollicite vos conseils pour l'enregistrement de ma guitare acoustique.

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous possèdent l'un de ces deux modèles voire les deux, et quels sont vos avis?

J'aimerai pouvoir enregistrer par dessus une première piste et donc faire plusieurs enregistrements successifs. (terme technique???)

Je pense que le H2N ne peut pas le faire, mais le H4N a un mode "multi track" qui semble pouvoir le faire. Un vendeur m'a dit que c'était impossible, un autre que si, puis finalement je vois un tutoriel dans lequel la personne réalise un enregistrement sur 4 pistes de manière successive...bref je suis perdu
:roll:

Merci d'avance pour vos conseils et éclaircissements.

Bonne journée.
Richard.
epistras67

Message par epistras67 »

Salut!

Un enregistreur zoom est idéel pour un enregistrement facile et rapide, enregistrer une répétition par exemple...ou enregistrer des idées de compositions rapidement avant d'oublier...mais ce n'est pas l'idéal pour des enregistrements de très bonne qualité...

Pour de meilleurs enregistrements, y'a pas vraiment de secret...un ordinateur, un bon logiciel, une bonne carte son et un ou deux bons micros devant ta guitare...et la tu peux avoir des enregistrements dingues...sachant qu'aujourd'hui on peut trouver de bons micros pour pas trop cher chez thomann et qu'on trouve des carte son USB avec plusieurs entrées et alim fantome et tout ce qu'il faut...

Tout dépend de ton budget, de tes connaissances en informatique et ce que tu souhaites faire...

Pour un enregistrement correct sans se casser la tête le zoom ira très bien...sinon faut passer à plus "gros".

:)

Exemple :

http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_rb500.htm
werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

zoom h4n

Message par werbuge »

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'un Zoom H4N, donc je me permets cette petite réponse.
Concernant le Multitracking, soit la possibilité d'enregistrer une piste par dessus une piste préalablement enregistrée, aucun problème, le mode MTR du H4N permet ceci( et plein d'autres choses.. ), sans limitations de pistes si tu te perfectionnes un peu , ce qui n'est pas très compliqué...
Pour ce qui est de la qualité ses enregistrements, même si , bien sur, on n'est pas dans un studio, tu obtiendras largement de quoi te satisfaire, et avec un peu de pratique des résultats très satisfaisants; j'ai possédé et utilisé des magnétos à bande ou à cassettes multipistes, là ça n'a rien à voir au niveau qualité, c'est vraiment top, la qualité ses 2 micros y étant nettement pour quelque chose; pour le reste le zoom h4n est un véritable studio en modèle réduit...
Mais le plus simple si tu veux t'amuser à mixer tes pistes c'est de les transférer sur ordi par le biais de la carte ou du cordon et de travailler directement sur un logiciel de type audacity, gratuit et simple d'accès pour les nuls comme moi ou sur Cubase, livré avec le h4n, mais là c'est tellement compliqué que tu n'as plus le temps de faire de la musique...
En clair un super investissement que je ne regrette pas, d'utilisation très simple ou complexe suivant les besoins, parfait pour le musicien amateur ou professionnel!!!
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

J'ai un zoom H3. C'est très bien pour conserver une trace d'un moment d'inspiration miraculeuse... Par contre, pour avoir un enregistrement digne de ce nom, vaut mieux taper vraiment au dessus. :? :wink:
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

Est-ce quelqu'un serait intéressé par un zoom H2? la première version, pas le H2N

Dans un état nickel avec boite et tout et tout?

Je le vendrais 65€FDP out
Répondre