Quel système électro sur une Taylor ?

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

steph2bordeaux
Messages : 3
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 11:21
Contact :

Quel système électro sur une Taylor ?

Message par steph2bordeaux »

Bonjour,

Je possède une Taylor 814CE depuis 4-5 ans dont je suis satisfait pour l'aspect acoustique. Par contre, côté électro, beaucoup moins. Après plusieurs soucis avec l'ES, celui-ci à fini par me lâcher.

Je rechercher aujourd'hui quel système électro s'accorderait le mieux avec la Taylor et surtout durerait le plus dans le temps. On m'a conseillé le B.Band A2.2 UST AST, mais j'ai lu sur certains forums qu'il pouvait perdre de l'intensité avec le temps.

Des retours, des avis ?

Pour info, je joue essentiellement du rock, pop/rock, donc gratouillage au médiator la plupart du temps.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Bonjour,

Le LR-Baggs dual source est très sympa pour une guitare folk. Le mixage du transducer sous sillet et du microphone dans la caisse rend un son fidèle à l'acoustique.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
steph2bordeaux
Messages : 3
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 11:21
Contact :

Message par steph2bordeaux »

Merci ! D'autres avis ?

Je viens de regarder le lr-baggs, c'est plus du double du B.Band. Il faut que j'arrive à me décider, ma pauvre Taylor est devenue muette :'(

PS : On est voisin pratiquement !
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Le Bi-band aura plus facilement tendance à saturer avec un jeu au médiator. En plus, il est bien plus fragile.

Effectivement, d'après votre pseudo on doit être voisins :)
N'hésitez pas à passer un l'atelier si vous voulez (je reçois sur RDV).
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
steph2bordeaux
Messages : 3
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 11:21
Contact :

Message par steph2bordeaux »

Florian a écrit :Le Bi-band aura plus facilement tendance à saturer avec un jeu au médiator. En plus, il est bien plus fragile.

Effectivement, d'après votre pseudo on doit être voisins :)
N'hésitez pas à passer un l'atelier si vous voulez (je reçois sur RDV).
J'ai lu effectivement que le B.Band était plus fragile.

Cet après-midi, j'ai viré le Fishman que m'avait posé un luthier bordelais à la place de l'ES System. J'ai tout démonté l'ES, tout vérifié, rebranché et ... ça marche. Ca me saoule, ça ne doit pas être grand chose, peut être un faux contact, je n'en sais rien.

Déjà avant, des fois ça marchait, et parfois ça lachait. J'ai vu qu'il était possible d'acheter l'Expression system sur le net.

Je vais tenter de passer un coup chez toi dans ce cas :-)
Répondre