Préampli externe, besoin de conseils.

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

le singe
Messages : 20
Inscription : mar. 04 janv. 2011, 19:15
Localisation : Saint-Etienne

Préampli externe, besoin de conseils.

Message par le singe »

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est un doublon ou triplon ou houblon mais j'ai besoin de conseils concernant l'achat d'un préampli externe.
J'ai fait monter sur ma guitare, Furch D 33 sr, un système K&K consistant en des "pastilles" collées au sous le chevalet afin de pouvoir jouer branché...

Je passe dans une D.I. puis dans une sono, malheureusement je me sens trop tributaire de la qualité des préamplis des tables de mixage et je voudrais envoyer directement un son "égalisé"...même si je serai de toutes façons tributaire encore une fois de la qualité du matos de diffusion...

Je recherche donc un préampli externe assez simple, c'est à dire sans effets ou accordeur intégrés, mais avec lequel je pourrai travailler mon son afin de n'avoir que quelques corrections à faire ensuite en façade...

Si vous avez des choses à me conseiller, je suis à l'écoute...et je ne suis pas riche!!! (donc budget moyen)

merci
Le Singe
toto
Messages : 41
Inscription : ven. 28 mars 2008, 17:40

Message par toto »

salut le singe (!!), pour le pré ampli, je suis largement satisfait d'un LR baggs paracoustic DI. C'est son nom. Tu dois pouvoir en trouver aux environs de 150 euros. Comme son nom l'indique il fait pré ampli et DI avec 2 sorties séparées bien pratiques.
@+
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Pourquoi ne resterais-tu pas chez K&K ?
Il ont le préampli qui va bien avec ton micro.

J'ai moi-même des K&K sur toutes mes guitares......Enfin , les deux que j'ai gardé :D
le singe
Messages : 20
Inscription : mar. 04 janv. 2011, 19:15
Localisation : Saint-Etienne

Message par le singe »

Salut,
en consultant les petites annonces sur ce forum, j'ai trouvé mon bonheur il y a quelques semaines avec un préamp k&k pure xlr...ça marche très bien.
merci
Le Singe
Répondre