question sur les guides cordes strat et sur un bloc vibrato

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

yannou56
Messages : 42
Inscription : lun. 07 juin 2010, 19:20

question sur les guides cordes strat et sur un bloc vibrato

Message par yannou56 »

bonjour,

j'aurai aimer savoir si il existait des guides-cordes plus ou moins lourds ou qui laisse plus ou moins bien glisser les cordes. Ou alors si c'est une piece standart!!!!!

merci
Dernière modification par yannou56 le jeu. 29 déc. 2011, 12:26, modifié 1 fois.
yannou56
Messages : 42
Inscription : lun. 07 juin 2010, 19:20

Message par yannou56 »

personne pour un petit renseignement
:cry: :(
Avatar de l’utilisateur
bzhyoyo
Messages : 56
Inscription : lun. 19 avr. 2010, 12:26
Localisation : saint-denis

Message par bzhyoyo »

à priori, mais je suis loin d'être un expert, les guides cordes avec des roulements devraient être plus efficaces.

il y a, il me semble, cette différence entre ça:
http://www.thomann.de/fr/gewa_saitennie ... terfly.htm

et ça:
http://www.thomann.de/fr/goeldo_saitenn ... _chrom.htm

est-ce réellement important pour une bonne tenue d'accord ? A priori, le sillet et les mécaniques sont tout de même beaucoup plus essentiels que le guide corde.

NB: j'ai acheté le deuxième pour ma copie telecaster, mais il va falloir que je le ponce pour diminuer sa hauteur, trop haute pour l'instant.
yannou56
Messages : 42
Inscription : lun. 07 juin 2010, 19:20

Message par yannou56 »

merci a toi pour ces infos, je vais attendre l'avis d'autre membres.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »