question sur les guides cordes strat et sur un bloc vibrato

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

yannou56
Messages : 42
Inscription : lun. 07 juin 2010, 19:20

question sur les guides cordes strat et sur un bloc vibrato

Message par yannou56 »

bonjour,

j'aurai aimer savoir si il existait des guides-cordes plus ou moins lourds ou qui laisse plus ou moins bien glisser les cordes. Ou alors si c'est une piece standart!!!!!

merci
Dernière modification par yannou56 le jeu. 29 déc. 2011, 12:26, modifié 1 fois.
yannou56
Messages : 42
Inscription : lun. 07 juin 2010, 19:20

Message par yannou56 »

personne pour un petit renseignement
:cry: :(
Avatar de l’utilisateur
bzhyoyo
Messages : 56
Inscription : lun. 19 avr. 2010, 12:26
Localisation : saint-denis

Message par bzhyoyo »

à priori, mais je suis loin d'être un expert, les guides cordes avec des roulements devraient être plus efficaces.

il y a, il me semble, cette différence entre ça:
http://www.thomann.de/fr/gewa_saitennie ... terfly.htm

et ça:
http://www.thomann.de/fr/goeldo_saitenn ... _chrom.htm

est-ce réellement important pour une bonne tenue d'accord ? A priori, le sillet et les mécaniques sont tout de même beaucoup plus essentiels que le guide corde.

NB: j'ai acheté le deuxième pour ma copie telecaster, mais il va falloir que je le ponce pour diminuer sa hauteur, trop haute pour l'instant.
yannou56
Messages : 42
Inscription : lun. 07 juin 2010, 19:20

Message par yannou56 »

merci a toi pour ces infos, je vais attendre l'avis d'autre membres.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

ce sont des guides cordes pour strat? de type "butterfly" ou plus modernes? plus ou moins lourd, je ne comprend pas, tu essaies d'alourdir la tête(plus de masse donc de sustain?) pas sur que ça change tant que ça !

Benoit de Bretagne
yannou56
Messages : 42
Inscription : lun. 07 juin 2010, 19:20

Message par yannou56 »

Alors effectivement, ce serai pour aller sur une strat. Je me suis offert une squier classic vibe 50 que j'ai comencer a amelioré. Et je me posais la question de savoir si il existait différente qualité de guide corde. La forme du mien etant butterfly, on resterait sur la meme forme. Ou alors c'est une piece standart et la question ne se pose plus!!!! Voila un peu mon interrogation.
En tout cas, merci de prendre le temps de me repondre.

J'ai une autre question, j'ai degoté un bloc vibrato qui a l'air de bonne qualité mais j'ignore la marque. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a marqué CG partout sur le bloc. Apres quelque recherches, je suis tombé sur Callaham. Mais j'ignore si j'ai bien raison et ce que vaut cette marque.

merci
Répondre