Scie japonaise LIDL

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
PapaTom
Messages : 190
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 12:08

Scie japonaise LIDL

Message par PapaTom »

Hello,

elles sont de retour chez LIDL:
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr ... _25037.htm

A tester.
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Méfiance tout de même, voici une page de leur catalogue, je vous laisse découvrir les croustillantes fautes et dénominations.
J'adore la précision bois de tilleul.. des fois que le tilleul soit du plastique :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

il a l'air très beau cette érable utilisé pour la touche!
Et dire que Martin a du faire des pieds et des mains pour trouver un remplaçant à l'ébène, alors qu'on trouve un érable aussi noir que l'ébène pour les grattes de chez Lidl :D ..
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Je me pose des questions : 50€ le tout avec l'accordeur et le repose-pieds. En partant sur le moins cher : accordeur 13.50€ et repose pied 6€, jeu de cordes nylon 8€ environ, il reste 22€ pour les fournitures et la fabrication d'une guitare. Woaaouhhh ! Déjà les mécaniques à 10/12 €. Et il faut enlever la marge du distributeur, le transport, l'érable et le bois de tilleul doivent être volés, ce n'est pas possible autrement. On remarque que le tableau d'harmonie est en épicéa.
Ca vaut vraiment pas le coup ou le coût de se faire suer à fabriquer une guitare, dans la mesure où ce qui est proposé là peut encore porter le nom de guitare.
Je n'avais pas bien lu : il y a même le médiator pour jouer sur une guitare classique :lol: , le CD/DVD, le manuel et la housse.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Le tableau c'est histoire d’être au courant.
Le repose pieds c'est sans doute pour soigner le cors de la guitare :)
fuster
Messages : 3
Inscription : dim. 24 juin 2012, 06:02

Message par fuster »

une petite video ou on peu la voir
c'est pas une catastophe !!

http://www.youtube.com/watch?v=NuJZ4thVN-g
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

Euh.. sans vouloir chipoter... prenons les choses sous l'angle purement commercial:
- Lidl a un poids considérable - il se fait qu'une commande de Lidl chez un fabricant représente plusieurs dizaines de milliers de pièces.
- Les guitares chinoises généralement vendues dans le circuit traditionnel chez nous qui se situent dans une fourchette de prix public vers les 400€ sortent d'usine à - de 60$/pièce par 12 pièces.
La marge est absolument "normale" une fois additionnés les frais de transport, la marge du grossiste, celle du distributeur et celle du maga final, sans oublier les différentes taxes...
- Transport: essayez d'envoyer une guitare de chez vous jusque chez Thomann en Allemagne: +/- 75€ ... eux vous l'envoient pour 8€... imaginez ce que peut obtenir un Lidl comme frais d'envoi?
- Les marges de Lidl sont - évidemment - bien plus serrées que n'importe quel maga de guitare... surtout qu'il s'agit clairement ici d'un produit d'appel surtout destiné à amener le client chez Lidl.

Tout ceci pour dire que de manière purement commerciale, ces guitares Lidl sans être devin devraient correspondre à ce que l'on trouve pour +/-250€ - 300€ dans un maga de guitares "normal"... donc, il faut essayer d'oublier certaines idées qui paraissent évidentes et le sont en fait beaucoup moins.

ce qui est plus anormal, c'est de vendre une guitare 629$ alors qu'elle a été achetée en Chine 60$ sans avoir rien fait d'autre que la déballer et la mettre en vente (je ne ferai pas de publicité pour ces gens)! :wink:
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

Gazalain a écrit :Je me pose des questions : 50€ le tout avec l'accordeur et le repose-pieds. En partant sur le moins cher : accordeur 13.50€ et repose pied 6€, jeu de cordes nylon 8€ environ, il reste 22€ pour les fournitures et la fabrication d'une guitare. Woaaouhhh ! Déjà les mécaniques à 10/12 €. Et il faut enlever la marge du distributeur, le transport, l'érable et le bois de tilleul doivent être volés, ce n'est pas possible autrement. On remarque que le tableau d'harmonie est en épicéa.
Ca vaut vraiment pas le coup ou le coût de se faire suer à fabriquer une guitare, dans la mesure où ce qui est proposé là peut encore porter le nom de guitare.
Je n'avais pas bien lu : il y a même le médiator pour jouer sur une guitare classique :lol: , le CD/DVD, le manuel et la housse.
Ton calcul est juste à partir du moment où tu te places dans le rôle du consommateur final... à ton avis combien coûte un jeu de cordes en gros en Chine? je dirais: maxi vers les 10 eurocents...

As-tu déjà essayé de voir combien te coûterait ta Clio si tu devais acheter tout pièce par pièce? au moins 10x le prix total...

Distributeur: il n'y a pas de distributeur: Lidl a ses bureau d'achat en Chine et n'en a évidemment pas besoin - si tu veux tu peux très bien aller à Shentzen acheter un stock de guitares, directement à l'usine (j'ai failli le faire) :wink:
Répondre