Ampli sr technology jam 100

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
sebastien luthereau
Messages : 133
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 19:56
Localisation : st florent 30

Ampli sr technology jam 100

Message par sebastien luthereau »

Salut a tous hier en passant au magasin de musique j'ai craquer sur un ampli sr technology jam 100.Ca faisait longtemps que je cherchais un ampli acoustique qui est la rigueur de l'aer mais avec un grain plus chaud plus flatteur.Je suis vraiment hyper content et j’écris ces quelques lignes pour ceux qui cherchent un tres bonne ampli acoustique dans un budget autour des 500 euros c'est le bijoux qu'il vous faut.
La finition bois est tres classe , 3 entrees indépendantes,une sortie xlr pour le mixage ,enfin tout ce qu'il faut pour bosser.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Bravo! très bon achat.

Je possède le JAM 90 et j'en suis très content.

Les SR Technology sont des amplis vraiment acoustiques qui rendent véritablement le son de la guitare........

A tel point que , habitué à un autre ampli , on a souvent l'impression , si l'on joue à petit volume , que l'ampli ne fonctionne pas !

J'adore ! :D

Et plus on monte en puissance 100 , 150 , 400 w et plus c'est bluffant.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Message par Lionel »

J'ai le jam 400 et le retour mon baby......j'en changerais pour rien au monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
cancionero
Messages : 41
Inscription : jeu. 09 juin 2011, 11:33
Localisation : Feyzin (Rhône)

Message par cancionero »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un SR Jam 150 plus, je suis très content du son, un peu moins des reverb, aussi j'ai branché une pédale de reverb Boss qui va mieux, mais je me suis aperçu qu'en la branchant dans la boucle d'effet, la reverb n'est pas précise et en arrière fond, alors qu'en la branchant entre la guitare et l'ampli, c'est beaucoup mieux. Est ce normal, docteur?

Philippe
Jean-Yves Alquier L-00 2011
McIlroy A25 2011
Richard Baudry OM bubinga pommelé 2012
cheche
Messages : 126
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 12:37
Localisation : Mâconnais

SR Techno Jam 90

Message par cheche »

bonjour,
j'ai le Jam 90 depuis octobre 2008 et je confirme déjà sa solidité, rien n'a bougé, et le son génial, jamais saturé même à fond.
Super pour la guitare acoustique bien sûr, et pour le chant ; et j'y mets aussi ma trompette avec la sourdine Armond et un SM58, comme Miles !
confort sur scène : quand il est repiqué par une sono il sert de retour et les réglages de son ne sont pas repris en façade.
quand à la réverb, malgré pas mal de critiques que j'ai lues, je la trouve très bien .
question, si quelqu'un l'a essayé : que donne-t-il avec une archtop jazz , notamment en chorus ?
Avatar de l’utilisateur
Cedre
Messages : 8
Inscription : sam. 23 juin 2012, 15:45
Localisation : Haute-Savoie

Message par Cedre »

Bonjour

Les utilisateurs de cet ampli pourraient-ils me dire s'il est assez puissant pour jouer en groupe avec une batterie (pas pour jouer du hard-rock bien sûr...) ?

Merci par avance de vos retours.
Cèdre
Cèdre, guitariste du groupe Yann&co
http://www.yann.co
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Je les connais tous car j' ai beaucoup d'utilisateurs autour de moi qui , pour la grande majorité , sont très satisfait.

Pour répondre plus précisément à ta question , je pense que pour un ensemble tu ne pourras pas envisager moins que le 150.

Le 400 étant , naturellement le mieux.
Puissance suffisante
Connectique importante
Table de mixage intégrée
Poids et encombrement raisonnable pour la puissance
Look bois sympa
Et un son....!!!!!!!!! :D

Mais je n'ai que le 90 qui me suffit amplement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cedre
Messages : 8
Inscription : sam. 23 juin 2012, 15:45
Localisation : Haute-Savoie

Message par Cedre »

Merci ; effectivement.
Peut être qu'un 150 serait plus indiqué pour mon utilisation.
Merci
Cèdre, guitariste du groupe Yann&co
http://www.yann.co
tjlmp
Messages : 50
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 20:14

Message par tjlmp »

Attention à la puissance, d'après expérience d'un proche, le point faible. J'ai un copain qui est retourné au magasin rendre le 150 parce que trop peu de puissance en groupe. Il a pu l'échanger, en mettant la différence, contre le 400, et là, plus de problème. Mais 21 kg à porter...
Avatar de l’utilisateur
Cedre
Messages : 8
Inscription : sam. 23 juin 2012, 15:45
Localisation : Haute-Savoie

Message par Cedre »

Salut
Oui, merci de ton conseil. Depuis j'ai acheté le jam150W et effectivement, la puissance est limitée, même pour 150W.
Cela étant, ça va bien pour des petits concerts .
Au pire, on le reprend sur la sono.
Cèdre, guitariste du groupe Yann&co
http://www.yann.co
jpl510
Messages : 1
Inscription : lun. 04 févr. 2013, 19:13

ampli SR Jam 100

Message par jpl510 »

Bonjour,

J'ai acheté un jam 100 pour un club de jazz et je m'en sers souvent, soit avec une élecro-acoustique nylon, soit avec une archtop (Gibson ES 165 Herb Ellis).

Pour la puissance, je confirme tout ce qui a été dit, mais il faut vraiment que le niveau général soit élevé pour le couvrir;
Pour l'utilisation avec ma Gibson, je suis très content du son: c'est vraiment "le" son de ma guitare qui sort, ni plus ni moins.
Avec l'électro-acoustique également, bien sur.

Sur scène, on peut jouer à deux dessus et se repiquer en façade, c'est parfait;

Pour moi, c'est le meilleur ampli acoustique, et de loin...
Répondre