Revue: Etui Calton UK

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Florian a écrit :Tu en as un aussi pour l'OM BdB ?
Oui.

Image
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Calton Canada a changé de nom pour devenir "WorkHorse Case". D'après la mention de Keith Calton, ils sont dans l'illégalité car ils utilisent ses procédés, les moules, etc... En brefs, ils se sont fachés on dirait. Ce n'est pas grave car il serait fou de faire venir un étui de là-bas alors qu'on a la source en UK.

Ici http://workhorsecases.com/index.html
Ca douille toujours autant. De toute façon au Canada la main d'oeuvre est chère!

A noter que Calton UK a changé un peu l'apparence de ses étuis. Le congé périphérique est un peu plus grand par rapport au précédent. Un exemple:
Image

Un vieux modèle:
Image
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Pour le mien , j'ai préféré l'intérieur en gris...... :wink:
Lukou , as-tu perdu la troisième protection sur le couvercle côté corps juste au dessus de la charnière ? J'observe que tu as celle de dessous !( la première photo que tu présentes du Calton blanc )
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Oui et après avoir démoli la notoriété de Calton aux USA, "WorkHorse Case" a maintenant une réputation d'arnaqueur de premiere :twisted:
voir par exemple ce topic sur le forum Collings :
http://collingsforum.com/eve/forums/a/t ... 065906/p/1
Il y en a 13 pages !
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

franck83 a écrit :Pour le mien , j'ai préféré l'intérieur en gris...... :wink:
Lukou , as-tu perdu la troisième protection sur le couvercle côté corps juste au dessus de la charnière ? J'observe que tu as celle de dessous !( la première photo que tu présentes du Calton blanc )
Je ne comprends pas ce que tu veux dire (normal jour de reprise de b oulot après les fêtes ! :twisted: ) ... Tu peux détailler? J'ai acheté ces étuis tout prêt pour une misère (pas commandé donc). Ils étaient tous les deux comme ça y compris donc pour la couleur qui m'allait bien aussi!
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

niko a écrit :Oui et après avoir démoli la notoriété de Calton aux USA, "WorkHorse Case" a maintenant une réputation d'arnaqueur de premiere :twisted:
voir par exemple ce topic sur le forum Collings :
http://collingsforum.com/eve/forums/a/t ... 065906/p/1
Il y en a 13 pages !
Merci pour l'info!
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

lukou a écrit :
franck83 a écrit :Pour le mien , j'ai préféré l'intérieur en gris...... :wink:
Lukou , as-tu perdu la troisième protection sur le couvercle côté corps juste au dessus de la charnière ? J'observe que tu as celle de dessous !( la première photo que tu présentes du Calton blanc )
Je ne comprends pas ce que tu veux dire (normal jour de reprise de b oulot après les fêtes ! :twisted: ) ... Tu peux détailler? J'ai acheté ces étuis tout prêt pour une misère (pas commandé donc). Ils étaient tous les deux comme ça y compris donc pour la couleur qui m'allait bien aussi!
Normal , je n'étais pas très clair !
La première photo de l'étui blanc , page 1 , tu n'as que quatre renforts latéraux sur le capot au lieu de cinq alors que l'étui en a bien cinq dessous.
Je me demandais simplement si tu en avais perdu un. :lol:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Ok, comprendo maintenant. Et non, les deux n'ont jamais eu ce 5ème tampon en caoutchouc... :? :wink:
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Message par Mawmow »

Dans le nô. De janvier 2014 d'Acoustic Guitar Magazine (US), il y a un article sur les précautions à prendre pour voyager en avion...
Côté caisson, celui-ci est très prisé.
On recommande par ailleurs de le placer dans une housse qui empêchera toute ouverture si la caisse était malmenée.
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
Répondre