Renseignement Lr Baggs Dual Source

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

m721
Messages : 27
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:26

Renseignement Lr Baggs Dual Source

Message par m721 »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru longuement votre forum à la recherche de conseils pour trouver le "meilleur" système de micros pour mon acoustique, une Furch D-33sr, et visiblement le Dual Source a de nombreux adeptes sur le forum.

J'ai commandé il y a quelques temps un système K&K pure mini mais l'installation dans ma Furch s'est avéré être un échec. La bridgeplate où on colle les capteurs n'est pas assez large. Du coup 1/3 du capteur se retrouve dans le "vide" et au final ils ne tiennent pas comme il faut. Vous pouvez voir les résidus de colle et les marques des capteurs sur cette photo:

Image

Face à ce problème j'ai donc commencé à chercher d'autres solutions. Je joue principalement en fingerpicking ou en flatpicking du blues/soul en ajoutant des coup de percussions sur la caisse. Je cherche donc un système qui permet de coller à mon style de jeu et qui soit résistant au feedback pour jouer assez fort en live.

Avec mon "problème" de bridgeplate étroite je pense qu'un système B-Band avec le capteur AST risque d'être compliqué à installer. J'ai vu le lr baggs Dual Source avec le ribbon transducer et j'aurais aimé savoir si ce système peut répondre à mes critères. Est il efficace pour reproduire les percussions et a t'il une très bonne résistance au larsen?

Merci d'avance pour votre réponse.

Mat
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Mat,

de toute manière le BBand est à conseiller pour de l'attaque douce/jeu aux doigts.

Le LR Baggs Dual Source(avec ribon transducer sous sillet, pas l'Element) est extra selon moi, le microphone interne prendra bien vos percussions, par contre à fort volume comme quasi tous les microphones, c'est sensible aux bruits ambiants, il faut donc boucher l'ouie quand vous jouerez à très fort volume ! donc il faudra se concocter un bouchon "air lock" ou autre ''lute hole'' *... pour le réglage des molettes.

Je sais que des musicos jouant à très fort volume aiment les piezos type Hyghlander, ils proposent aussi un microphone interne(même problème d'accroche à fort volume?) je crois qu'il faut toujours boucher la rosace dans ces cas la!

* J'ai modilfié un bouchon "lute hole" pour Corbier, en joli bois, il a joué à Bercy avec, ça fonctionnait !

Benoit de Bretagne
m721
Messages : 27
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:26

Message par m721 »

Bonjour Benoit,

Merci pour ces précisions au sujet du Lr baggs Dual Source.

Un autre set m’intéresse aussi et je me demandais si vous en avez déjà monter. C'est l'association d'un Carlos Juan VIP et de 2 capteurs SLY.

http://www.carlosjuan.eu/index.php?id=86

http://www.carlosjuan.eu/index.php?id=162

Visiblement le capteur sous sillet VIP a une très bonne réputation.

Encore merci,

Mat
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

non je n'ai jamais monté, mais en regardant de près le préamp du 1er lien, ça ressemble à un LR baggs RTS II :wink: !

Benoit de Bretagne
m721
Messages : 27
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:26

Message par m721 »

Je viens de voir ca et en effet les deux preamp se ressemblent.

Au final je testerais bien un dual source avec un ribbon transducer comme tu le préconises. Tu en as en stock?

Est ce que ce capteur sous le sillet altère sensiblement le son de la guitare lorsque qu'on l'a joue unplugged? J'ai lu qu'en fonction du type de capteur utilisé on peut perde un peu de résonance.

Mat
prisouill
Messages : 1
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 16:21

Message par prisouill »

bonjour, votre sujet m'intéresse étant possesseur d'un imix system avec le canal ebeam inactif . je n'ai pas touvé le "ribon" system sur leur site ?quel particularité par rapport à l"élément" ?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

olus chaud, moins agressif, plus naturel ; ))) ! Oui je vends les systèmes LR Baggs.
Répondre