Enregistreur Boss micro br 80 un 1er aperçu

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Enregistreur Boss micro br 80 un 1er aperçu

Message par alind »

J'ai commandé et reçu hier ce petit enregistreur ...enfin petit , en faille oui mais pas en fonctionnalités.

Il propose 3 modes d'enregistrements:
-MTR : le studio multipiste
-eBrand : pour s'exercer en accompagnant un morceau
-Live rec : le mode enregistreur

Accessoirement il fait accordeur, lecteur de Mp3 et bien sûr se connecte au pc via USB pour finaliser son travail (logiciel edition musique fourni)

Cet appareil est livré de base avec une carte mémoire SD de 2go qui contient des exemples de chez Boss. Il accepte au maximum une carte de 32go (jusqu'a 400 heures d'enregistrement monopiste).

Dans sa fonction studio cet outil propose 8 pistes physique et permet pour chaque piste physique d'avoir 8 pistes virtuelles , donc au total 64 pistes virtuelles.
Il incorpore une boite a rythme et un moteur d'effet. Pas moins de 158 effets sont fournis de base qui s'appliquent a tout sons entrant que ce soit par micro interne de l'appareil ou directement sur la guitare branchée. Et bien sûr on peut créer ses propres effets et les conserver en mémoire a partir de ceux existants en modifiant tous les paramètres. Idem pour la section boîte a rythme.

Les micro de l'appareil sont très bon et pour dire même trop sensible...hier le volume a 20% je captais distinctement des conversations de l'autre côté de la place en face de chez moi (+50m a vol d'oiseau (avec ma fenêtre ouverte hein ;) )... ! Je n'ai pas encore joué avec le réglage de la sensibilité du micro, je suppose qu'on doit pouvoir filtrer :)

Je suis très content de cet appareil qui tient dans la poche (a peine plus gros qu'un iPad).
Son prix actuel 239 euros. Je l'ai acheté sur le net chez Guitar60 qui le fourni avec un casque audio et l'alim du Br80 (près de 70 euros de cadeau) , payement possible en plusieurs fois et expédition hyper rapide (commandé vendredi matin, arrivé samedi au point relais colis tnt !).

Voila pour cette rapide revue... je n'ai pas encore noté d'inconvénient vu que je découvre l'appareil, sauf peut être un léger sifflement en enregistrement micro interne. En tout cas la qualité de l'enregistrement est très très bonne... je posterai des exemples acoutisque et électroacoustique bientôt (en vous demandant d'avance de pardonner le piètre guitariste ;))
Répondre