Martin lifespan SP P/B msp7100

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

marsupioux
Messages : 523
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

laisser vieillir les cordes

Message par marsupioux »

Salut picking man , je fais un peu comme toi ( mais pas un an ! ) je trouve que si les cordes en vieillissant perdent de la brillance et beaucoup de puissance par contre le son devient " moelleux " et les cordes semblent plus souples et j 'ai l 'impression que c 'est le bois qui fait le son , plus que le métal .
D 'ailleurs je pense qu 'une guitare doit être essayé avec des cordes usées car c'est là qu 'on va voir " son potentiel " .
Il suffit d 'essayer une taylor avec d 'autre cordes que les elixir pour comprendre ...
jérome
Messages : 186
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 09:21
Localisation : Vitry le françois

Message par jérome »

je pense qu 'une guitare doit être essayé avec des cordes usées car c'est là qu 'on va voir " son potentiel "
Un jeu de corde neuf et inapproprié peu faire louper la vente de sa guitare
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
Copie Martin D28 Japan
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: laisser vieillir les cordes

Message par Picking-Man »

marsupioux a écrit :Salut picking man , je fais un peu comme toi ( mais pas un an ! ) je trouve que si les cordes en vieillissant perdent de la brillance et beaucoup de puissance par contre le son devient " moelleux " et les cordes semblent plus souples et j 'ai l 'impression que c 'est le bois qui fait le son , plus que le métal .
D 'ailleurs je pense qu 'une guitare doit être essayé avec des cordes usées car c'est là qu 'on va voir " son potentiel " .
Il suffit d 'essayer une taylor avec d 'autre cordes que les elixir pour comprendre ...
____________________________________________

8)

Je suis convaincu du bien-fondé de ton affiramation .

C'est avec des cordes usées que l'on prend toute la mesure d'un bon instrument .

Une guitare d'exception , ou une excellente guitare , sont des instruments qui sonneront toujours , quelque soit la qualité des cordes .

Il y a une expérience imparable . Une excellente guitare sonnera toujours avec une justesse absolue même avec des cordes jouées tous les jours trois heures pendant six mois ! Je l'ai tenté plusieurs fois avec trois guitares , au cours de ces quarante cins ans de pratique .

En ce qui concerne les guitares de la marque Taylor , à la réputation surfaite et inexpliquable , c'est vrai que , dès l'usure des cordes , on se retrouve avec un truc qui sonne entre Eko et Framus , mais sans la " pêche", juste le noyau .

Il faut bien reconnaître que les cordes "Elixir" font sonner toutes les guitares de la même façon , donnant ce son "carton" caractéristique au bout de quelques semaines .

Je reste fidèle à d'Addario EJ-16 ou EXP-16 pour leurs qualités qui s'inscrivent dans une grande durée d'utilisation . Le côté un peu "rugueux" des EXP-16 peut s'avérer un peu gênant les premiers jours . Mais si c'est le prix à payer pour la qualité ...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre