Martin lifespan SP P/B msp7100

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Martin lifespan SP P/B msp7100

Message par franck83 »

Je viens de me procurer ces cordes nouvelles en 12/54 que je ne connais pas !

Quelqu'un les a t-il utilisé ? Sur quelle guitare ? Et alors ?

Merci :idea:

Personnellement je vais tenter la Lowden.......... :D
Avatar de l’utilisateur
denisbibi
Messages : 205
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 20:28
Localisation : brunoy (91)

Message par denisbibi »

salut,

Lifespan Bronze 12/54 sur ma Santa Cruz H Sitka / Koa
C'est très bien

Un peu plus de "corps" que ma référence actuelle que sont les EXP Bronze 12 / 53.


Denis
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

12 54 ça veut dire light?
Alors c'est ce que j'ai mis sur mes 2 guitares, et je trouve qu'elles sonnent super bien, et elles ont l'air de tenir assez longtemps avant de s'assourdir.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Finalement je les ai installé sur toutes mes guitares pour voir et le résultat me satisfait avec , peut-être une réserve sur la chanterelle............ :roll:

A suivre.........
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Franck, quand je les ai installées la première fois, j'ai eu l'impression qu'elle sont un peu plus "rugueuses" que la normale, même les cordes non filées, au départ ça accroche un peu plus, tu as cette sensation aussi?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Non , plutôt un ressenti..........élastique :roll:

Je pense que je suis un peu "bourrin" ; normal vu mon niveau :lol:

J'avais peur ,au départ , qu'elles frisent vu que j'ai une action assez basse et puis non . C'était du à cette impression de souplesse.....

Globalement content pour l'instant par rapport aux SP qui me satisfesaient .
Avatar de l’utilisateur
denisbibi
Messages : 205
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 20:28
Localisation : brunoy (91)

Message par denisbibi »

salut à tous,

je déterre ce topic suite à quelques semaines d'utilisation des lifespan

elles sont très biens avec le recul, le vieillissement est très progressif et laisse un son chaud

je conseille vivement

(essai des bronze 12/54)

Amicalement
Denis
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Je confirme cette même impression pour la durée.
Je les ai volontairement conservées six mois sur ma JUB......

Je les ai changées une semaine avant d'aller à GEM où quelques bons guitaristes l'on essayer et ont été surpris et par la JUB mais également par ce son chaud.
On pourrait peut-être leurs reprocher leur apparente souplesse...(AMHA)
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Pareil, là elles sont montées depuis septembre, mais va falloir que je les changes, ayé, elles sont cuites :wink:
Mais ça tient mieux le coup que les Martin normales on dirait bien !
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

J'ai quand a moi monté l'Ac3r en EXP11 (bronze ligth) et la LJ16 en martin Lifespan bronze light il y a presque 2 mois , histoire de vérifier si une marque est vraiment meilleure que l'autre.

En fait j'ai du mal a les départager. En terme de sonorité...c'est kif kif, en terme de vieillissement , comme je joue les 2guitares autant l'une que l'autre...c'est kif, kif ...peut être le revêtement des d'addario s'abîme t il plus vite sur la corde de sol... mais... bon...

En terme de souplesse de corde... pas de grande différence, sauf peut être que la Lj16 frise plus sur la corde de mi grave (plus grosse que chez d'Addario) vu que son action est assez basse.

La seule différence notable que j'ai vu entre les 2 marques c'est durant la 1ère semaine, les d'Addario perdent leur son neuf metallique en 2 ou 3 jours alors que les Martin semble mettre une bonne semaine a se "faire".

Ajourd'hui entre les 2 marques... pas de préférence, je pense que je vais rester sur les exp11 juste parcequ'on parle trop de Martin partout :P
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Viens d'en acheter 24jeux, j'essaie et vous dis quoi ! Steph va en essayer aussi sur sa BdB :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

J'ai l'impression quand même que les Lifespan gardent leur qualité sonore plus longtemps que les D'Addario Exp11. Après 2 mois et demi les Exp11 sonnent plus terne. Il me semble que le revêtement protecteur s'est abimé plus vite que sur les Martin...d'où la différence.
Donc pour l'instant en terme de sonorité, j'aime autant une marque que l'autre et elles sont d'ailleurs proche, par contre en terme de longévité il est possible que les Martin gagnent. Dans ce cas mes prochains achats seront des Lifespan.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Hello,

concernant la longévité des cordes: est-ce qu'on gagne vraiment en longévité en gardant ses guitares dans des housses, par rapport au stand tout bête (donc avec les cordes à l'air libre) ou bien est-ce que ça s'oxyde surtout parce qu'on joue dessus?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Les miennes sont sur un stand et je passe les cordes au fast fret avant et après avoir joué... maintenance ce que je vois c'est que c'est la corde de ré qui s'abime le plus au niveau de la rosace ... elle n'aime pas l'ongle de mon pouce on dirait ;) Les EXP11 perdent le revêtement plus vite que les lifespan a cet endroit.

Je pense que c'est le jeu qui use les cordes en abimant le revêtement des longues durées. (au niveau des frettes et au niveau des ongles... en gros tout ce qui peut user le revêtement).
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Bon alors c'est décidé, je mets des moufles pour jouer, maintenant! :P
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre