Quel micro...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
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Prise en stéréo. La prise du premier micro sera mise tout à droite, l'autre tout à gauche. ça t'apporte une sensation de "largeur" du son.bertrandtexas a écrit :Charly, ca apporte quoi une configuration en xy?
Oui, 1 seul micro suffira largement !Steph a écrit :
XY = ... 2 micros
Mais je t'assure qu'avec 1, en prise mono, tu as déjà largement (mais alors largement de chez largement) de quoi te faire plein de noeuds dans la tête
Je me suis peut-être mal exprimé, je disais ça plus pour suggérer les avantages du choix de ce micro à long terme.
Charly & Sa Drôle De Dame
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Merci Charly,
je vais surement prendre le c3000b pour commencer. Peut etre que plus tard, je prendrai le c1000, pour essayer, comparer. L'un se pretera peut etre mieux à la prise de son de ma National, et l'autre de ma Martin. bref, il semble que ce soit un sujet vaste, sans réponse prédéfinie...tant mieux!
je vais surement prendre le c3000b pour commencer. Peut etre que plus tard, je prendrai le c1000, pour essayer, comparer. L'un se pretera peut etre mieux à la prise de son de ma National, et l'autre de ma Martin. bref, il semble que ce soit un sujet vaste, sans réponse prédéfinie...tant mieux!
Bah de rien, en même temps ça n'est qu'un avis. Comme tu le dis si bien: sujet vaste, sans réponse prédéfinie...tant mieux!
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Juste un petit renseignement pour savoir si certains ont déjà essayé le micro Audio Technica AT 831 B pour la scène, et savoir ce que vous en pensez
Merci d'avance.
http://www.thomann.de/fr/audio_technica_at_831b.htm
Merci d'avance.
http://www.thomann.de/fr/audio_technica_at_831b.htm
Jamais essayé mais à l'époque j'étais parti pour l'acheter et on m'a plutôt orienté vers le Micro FWF System (pas mal utilisé par les guitariste manouches également) car le AT831B est réputé pour être plus sensible au larsen.
Perso, je trouve le FWF très sensible au larsen... donc je me demande ce que doit donner l'AT831B...
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Bonjour
D'après ma petite expérience (10 ans de prise de son, il y a 25 ans), ce que dit Steph est très juste, tu essais, et tu prends le temps d'essayer et tu vois si cela te convient !
Si tu es amplifié, un micro devant l'ampli ajouté à la boite de direct et tu peux travailler le son
En acoustique, le statique est excellent,( je ne connais pas les modèles chinois), mais relativement cher !
Les electrets ont fait d'enorme progrès !
Quand au couple de micro pour la stéréo, j'en reste au traditionnel couple ORTF plutôt que le XY allemand qui aplatit l'image stéréo !
Bon essais
D'après ma petite expérience (10 ans de prise de son, il y a 25 ans), ce que dit Steph est très juste, tu essais, et tu prends le temps d'essayer et tu vois si cela te convient !
Si tu es amplifié, un micro devant l'ampli ajouté à la boite de direct et tu peux travailler le son
En acoustique, le statique est excellent,( je ne connais pas les modèles chinois), mais relativement cher !
Les electrets ont fait d'enorme progrès !
Quand au couple de micro pour la stéréo, j'en reste au traditionnel couple ORTF plutôt que le XY allemand qui aplatit l'image stéréo !
Bon essais
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Parmi les milliers de page sur ces sujets http://voyard.free.fr/textes_audio/pds_ ... ouple_ortf
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
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- Inscription : lun. 29 déc. 2008, 18:05
C'est exactement ce que je veux te dire depuis le début
Vaste sujet, tout aussi métaphysique , irrationnel et passionnant que nos digressions sur nos grattes ... un délire au moins équivalent
D'ou une solution simple : passer le plus de temps possible à jouer pour se rendre compte que même si le matos ne devient pas meilleur , les choses finissent par devenir écoutable
L'exemple de Springteen avec Nebraska ... un LP complet enregistré avec un 4 pistes cassette entre sa piaule et sa cuisine et tant d'autres exemples pour les mecs qui ont du talent, le "comment" compte moins que le "pourquoi" ... enfin j'me comprends
Te prends pas trop la tronche avec les fils et les potars : la matière première se situe entre tes doigts et la tête ... la ou ça fait boum boum
Elle commence à dater m ch'tite phrase d'avatar mais plus j'avance, plus je me rends compte à quel point c'est ça
Vaste sujet, tout aussi métaphysique , irrationnel et passionnant que nos digressions sur nos grattes ... un délire au moins équivalent
D'ou une solution simple : passer le plus de temps possible à jouer pour se rendre compte que même si le matos ne devient pas meilleur , les choses finissent par devenir écoutable
L'exemple de Springteen avec Nebraska ... un LP complet enregistré avec un 4 pistes cassette entre sa piaule et sa cuisine et tant d'autres exemples pour les mecs qui ont du talent, le "comment" compte moins que le "pourquoi" ... enfin j'me comprends
Te prends pas trop la tronche avec les fils et les potars : la matière première se situe entre tes doigts et la tête ... la ou ça fait boum boum
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tu preches un convaincu Steph, meme si mes messages peuvent donner l'impression du contraire! Y a bien longtemps que j'ai admis que mes lacunes ne venaient pas de mon matériel...mais ca ne m'empeche pas de m'y interesser, ca fait partie de ma passion...mais là, les micros, c'est juste trop compliqué pour moi!
Je lacune gravement aussi et je me suis toujours interressé de loin à l'aspect enregistrement mais l'exercice a un côté éducatif entre la concentration nécessaire (en fait, un lacher prise par rapport à la technique les rares très rares jours ou ça le fait ) à la prise et la ré-écoute , la re- prise et la re re écoute ben à force, tu lacunes toujours mais en acharné avec la banane
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