https://www.stringsandbeyond.com/dr.html
en ce moment , très court , port gratuit à partir de 75 $ choisir expédition : economy mail international
https://www.woodbrass.com/jeux-de-corde ... 03878.html
TEST CORDES Folk
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Re: TEST CORDES Folk
Guitare d'occasion achetée à un particulier...Mais jeu de corde neuf offert !
Ah oui, je demandendais ça parce que je trouvais bizarre que la France n'apparaisse pas quand je cliquais sur la page dédiée aux revendeurs où on pouvait trouver leurs cordes sur le site DR (?)...Mais j'ai vu depuis que des boutiques en vendaient sur le net (Woodbrass cependant j'évite, vu que j'ai eu un truc recyclé pensant que ce serait du neuf quand j'ai acheté chez eux
c'était pas des cordes cela dit !
)...

Et bien il faut savoir que a diamètre égal, les bronze tire plus fort que les phosphore bronze, il y a selon les marques 2 ou 3 Kilos de différence entre bronze et phosphore. Parfois une guitare frizze un peu en phosphore, on passe en bronze et les cordes tirant plus fort, font que ça ne frizze plus. Donc oui à diamètre égal, les bronze seront plus dure, moins flexibleGrandcase a écrit : ↑jeu. 30 mars 2023, 16:38 Bonjour aux membres du forum![]()
J'ai une petite interrogation (dans le sens comment se fait-ce ?) : je trouve les cordes 80/20 Bronze beaucoup plus dures sous les doigts que les Phosphor Bronze. Je l'avais déjà remarqué sur des Martin, mais là j'utilise régulièrement des D'addario EJ 23 (PB) en 11-52 sur deux guitares différentes.
Récemment, panne d'approvisionnement, j'ai pris des EJ13, en principe les jumelles des EJ23, mais en Bronze 80/20.
J'aime bien le son, plus tranchant avec des basses bien claires que mes habituelles PB, mais j'ai rapidement mal aux doigts, en tous cas de façon plus nette et plus gênante qu'avec les PB.
L'autre chose que je ne comprends pas, c'est que j'ai particulièrement mal sur l'index, alors que je pensais que l'alliage se trouvait sur les cordes filées et que les cordes simple acier étaient donc les mêmes sur un jeu ou sur l'autre ...![]()
J'ai essayé d'accorder la guitare en ton en dessous : c'est mieux, mais ça reste raide.
(d'ailleurs les Bronze accordées un ton en dessous ont beaucoup plus de tenue que les PB accordées pareil ...)
Si quelqu'un veut bien m'éclairer ou me dire s'il (ou elle) a la même sensation ?![]()
-
Chez Martin les bronze 80/20 SP authentic tirent un poil de nez moins fort , en light : 167,3 et 168,5 pour les 92/8 SP authentic phosphore bronze .
Il existe chez Martin des cordes plus souples à diamètre égal :
https://www.cordes.fr/1369-martin-flexi ... koEALw_wcB
Il existe chez Martin des cordes plus souples à diamètre égal :
https://www.cordes.fr/1369-martin-flexi ... koEALw_wcB
Bonsoir à vous toutes et tous,
Je viens de monter un jeu de SANTA CRUZ Parabolic Low tension sur mon OM28V. Il succède à des D'ADDARIO XSAPB et MARTIN Lifespan, tous deux en tirant 11/52.
Première impression : pas terrible du tout...
Sur la prétendue facilité de jeu : personnellement, je ressens plutôt le contraire et je les trouve beaucoup trop dures à jouer. En tout cas, pour moi qui suis habitué à du 11/52, c'est beaucoup trop tendu avec ces SANTA CRUZ.
Sur le son : je rejoins un avis précédent qui disait que chaque note est bien séparée, avec un très bon équilibre, un peu "hi-fi". Ce n'est pas que ça sonne mal, mais pour l'instant, c'est quelque chose que je n'aime pas du tout, parce que je ne parviens pas à nuancer les fréquences comme avec les autres références que j'ai pu essayer. C'est assez déroutant comme sensation.
Conclusion : le prix est très élevé et je m'attendais à beaucoup mieux. C'est à part comme cordes et de ce point de vue, ils peuvent vraiment dire qu'ils font quelque de singulier. Après, tout cela reste subjectif. Peut-être aussi qu'elles ne conviennent pas à ma guitare (je ne la reconnais presque pas) et que sur une autre ce serait top. Bref, le ressenti de chacun est personnel et il est difficile de se fier à un avis, donc ne vous fiez pas non plus au mien !
Rien ne vaut l'expérience.
Je vais leur laisser leur chance encore quelques heures pour être sûr, mais je pense qu'elle vont vite dégager et que je vais retourner chez MARTIN ou D'ADDARIO.
Je viens de monter un jeu de SANTA CRUZ Parabolic Low tension sur mon OM28V. Il succède à des D'ADDARIO XSAPB et MARTIN Lifespan, tous deux en tirant 11/52.
Première impression : pas terrible du tout...
Sur la prétendue facilité de jeu : personnellement, je ressens plutôt le contraire et je les trouve beaucoup trop dures à jouer. En tout cas, pour moi qui suis habitué à du 11/52, c'est beaucoup trop tendu avec ces SANTA CRUZ.
Sur le son : je rejoins un avis précédent qui disait que chaque note est bien séparée, avec un très bon équilibre, un peu "hi-fi". Ce n'est pas que ça sonne mal, mais pour l'instant, c'est quelque chose que je n'aime pas du tout, parce que je ne parviens pas à nuancer les fréquences comme avec les autres références que j'ai pu essayer. C'est assez déroutant comme sensation.
Conclusion : le prix est très élevé et je m'attendais à beaucoup mieux. C'est à part comme cordes et de ce point de vue, ils peuvent vraiment dire qu'ils font quelque de singulier. Après, tout cela reste subjectif. Peut-être aussi qu'elles ne conviennent pas à ma guitare (je ne la reconnais presque pas) et que sur une autre ce serait top. Bref, le ressenti de chacun est personnel et il est difficile de se fier à un avis, donc ne vous fiez pas non plus au mien !

Je vais leur laisser leur chance encore quelques heures pour être sûr, mais je pense qu'elle vont vite dégager et que je vais retourner chez MARTIN ou D'ADDARIO.