Les marges ont baissé, en lien avec le fait qu'il faut pouvoir s'aligner sur les grandes enseignes, et donc baisser les prix, alors que le volume des ventes est très inférieur pour les magasins de centre ville souvent, et trop sans doute souvent...Les loyers à payer y sont supérieurs proportionnellement, interdisant d'avoir des volumes aussi importants...Quand on vend beaucoup on peut vendre moins cher sans couler la baraque, le loyer, la masse salariale à debourser étant moins élevés en rapport avec l'argent rentré...
Alors rattraper par la qualité du service, les choix faits - de proposer les meilleurs instruments existants etc., demande plus d'expertise, de doigté (ou les deux) aussi...Certains arrêtent parce que ce n'est plus fun ou
assez rentable...Il faut acheter les instruments avant de les revendre...Le coût des emprunts a sa part également.
Y'a aussi les gens qui viennent essayer en magasin pour se faire une idée, et achètent online parait-il...
Après j'suis d'accord qu'il y en beaucoup de gens assez désagréables, un peu remplis de préjugés, ou ringards et vieux style uniquement, ou commerciaux plus que musiciens et passionnés...On t'a souvent dit 'c'est joli ce que tu joues', ou 'putain t'enquilles mec'
. C'est plutôt 'qu'est ce que c'est que ce branleur', 'ou ce chevelu crasseux' (on l'entend pas mais ils le pensent si fort qu'on croit que si)...Ça vous l'a fait aussi ?
Papa Rano (?)
P.S. Pour la gestion j'sais pas trop, je ne me rends pas bien compte, mais c'est vrai qu'il faut avoir plusieurs compétences...