Tabouret de guitare

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3663
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Tabouret de guitare

Message par Fransgreg »

François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
bernie
Messages : 1401
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Tabouret de guitare

Message par bernie »

C'est drôle quand Bartau cite le message de quelqu'un, le nom de la personne citée n'apparait pas (ça fait ça aussi chez vous ?). Du coup on peut se méprendre parfois et surtout quand on lit vite.
J'avais d'ailleurs pas compris que c'était Remi P. qui avait parlé de Molly Tuttle, et pensé que ça nous venait de Bartau...
Remi Preuller a écrit : lun. 20 mai 2024, 18:07 (...) (...) tu m'avais déjà grillé pour Larkin Poe ;) mais là, j'ai cherché et personne n'en n'avait parlé dans la rubrique dédiée...
C'est comme Jacques Stotzem, je me demande s'il a été mentionné ici lui aussi :?: :roll:
J'ai grillé personne. On n'est pas là pour faire la course, mais pour évoquer des gens qu'on aprécie et les faire connaître aux autres. On n'est plus à l'école primaire. Et si l'un en parle avant l'autre la belle affaire :?

Pour les tabourets, si c'est pour aller en ballade, 3 pieds en bois, vissés à un gros rond (de bois), et qui se démontent après usage, ça pourrait rentrer à l'aise dans un sac à dos sans problème ; mais je ne sais pas qui en fait...Des grosses rainures de plusieurs mms d'un côté, pas evident, mais ça devrait marcher à mon avis...
Chez Ikea peut-être, ou sur commande chez un bon menuisier aussi (?)

Petite blague pour dérider. C'est qui le chanteur des Pink Floyd qui est Sybarète :D (quoi ça vaut bien les blagues de Rémi non ? :wink: )
bartau
Messages : 270
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: Tabouret de guitare

Message par bartau »

C'est qui le chanteur des Pink Floyd qui est Sybarète :D (quoi ça vaut bien les blagues de Rémi non ? :wink: )
Oui, je regrette même qu'elle m'ait échappée!

Sinon, je ne vois pas comment insérer le nom de la personne que je cite à part écrire moi-même "Bernie a dit"...
bartau
Messages : 270
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: Tabouret de guitare

Message par bartau »

Sinon,
Dernière modification par bartau le mer. 19 juin 2024, 12:31, modifié 1 fois.
bernie
Messages : 1401
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Tabouret de guitare

Message par bernie »

Nous on n'a qu'à cliquer sur le " en haut à droite, et le nom s'affiche direct : il doit y avoir un problème quelque part sur ton système mais je ne m'y connait pas bcp. en informatique, je ne peux pas t'aider...
Pour le reste j'avais zappé la précision sur la dimension (ou oublié) désolé...K & M ils font des trucs où les autres ne vont pas, mais c'est cher (j'ai acheté un pied de micro chez eux pour ce même genre de raisons)...Là ça ressemble à un tabouret pour batteur. En principe c'est costaud.
bartau a écrit : mer. 22 mai 2024, 08:27 Sinon, dans tout ce que vous me proposez, il y a la taille (hauteur de l'assise) qui pose problème... Il me faudrait 76 à 80 cm...

En fait je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé quelque chose dans ce genre... Celui-ci va même plus haut que 80... (et ils ne sont pas nombreux)

https://www.thomann.de/fr/km_14044.htm? ... e1EALw_wcB
bartau
Messages : 270
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: Tabouret de guitare

Message par bartau »

Quelques nouvelles à propos de ma recherche de tabouret.

Après avoir tout bien étudier sur le net, chose qui n'est pas facile du tout car nombre de renseignements sont erronés, ce dont on s'aperçoit quand on fait des recoupements d'infos, mon choix s'est porté sur un modèle K & M (König & Mayer) 14050, déjà parce que je possède un pupitre de cette marque qui est très bien fait, d'autre part parce que Deutche Qualitat, c'est pas juste un mythe!
Petit problème, c'est pas donné non plus, + ou - 240€...
Bref je décide d'attendre une opportunité sur LBC.
Celle ci est arrivée il y a quelques jours, encore un coup de bol (je devrais me méfier!), avec le modèle désiré en vente à quelques encablures du lieu où j'étais en vacances (Bretagne côtière d'où le terme encablure!).
Le tabouret est tout neuf, c'était un cadeau "innaproprié", pas adapté aux besoins de la guitariste (auteure-compositrice amateur très sympa) car trop haut même réglé au plus bas.
Il a donc fait mon bonheur pour 100€.
Et petit aparté pour rassurer Rémi, je ne vois absolument pas comment ce truc pourrait couiner dans le cadre d'une utilisation normale. Deutche qualitat!! Mais on verra avec le temps (je reprendrai le sujet dans un an!)...
bernie
Messages : 1401
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Tabouret de guitare

Message par bernie »

Joli coup : j'ai acheté une fois dans cette marque parce que j'avais besoin d'une taille rare aussi : j'ai trouvé chez eux (en combinant quand même avec un élément d'une autre marque) pour que tout entre dans une valise déjà bien pleine...Cher c'est sûr, et je ne sais pas bien si ça vaut vraiment le coup puisque j'ai 2 pieds de micro hybrides (mais ça fait le boulot) et que je ne sais plus qui est qui :wink:

Mais à moitié prix même moins, y'a pas de soucis, bonne affaire...
T'as choppé de bonnes vibes, et on te souhaite que ça continue... :)
Répondre