Je les connais les Martin Lifespan et j'aime assez pour en remettre, mais je n'ai pas essayé depuis qu'elles portent la mention 'Authentic' (la nouvelle mouture quoi)... J'en ai un jeu que je vais monter un de ces quatre...(comment trouves-tu par rapport aux anciennes ?)
Mais je ne connais pas les Gibson : qui sait, ce n'est pas parce qu'ils ne font pas plus de bruit qu'elles ne sont pas même meilleures que les autres...
Et puis d'ici à ce qu'elles proviennent de l'usine D'Addario (qui parait-il fabriquerait 75% des cordes vendues je n'sais plus où - U.S. ou monde -, ai-je lu), voire de l'usine Elixir...
Les D'addario XS, nano-gainées comme les Elixir, ne peluchent pas, ne standardisent pas le son des guitares et durent TRÈS longtemps avec une sonorité assez proche des EJ16.
Le toucher des Elixir et le son des EJ16... What else ?
Ah tiens j'ai eu du "peluchage" sur des cordes qui auraient du être des Elixir il me semble...(à vérifier donc). Merci en tous cas (il me semblait aussi n'en avoir jamais remarqué lors de mes précédentes utilisations...
bernie a écrit : ↑jeu. 25 mai 2023, 17:30
Je les connais les Martin Lifespan et j'aime assez pour en remettre, mais je n'ai pas essayé depuis qu'elles portent la mention 'Authentic' (la nouvelle mouture quoi)... J'en ai un jeu que je vais monter un de ces quatre...(comment trouves-tu par rapport aux anciennes ?)
Mais je ne connais pas les Gibson : qui sait, ce n'est pas parce qu'ils ne font pas plus de bruit qu'elles ne sont pas même meilleures que les autres...
Et puis d'ici à ce qu'elles proviennent de l'usine D'Addario (qui parait-il fabriquerait 75% des cordes vendues je n'sais plus où - U.S. ou monde -, ai-je lu), voire de l'usine Elixir...
Adieu Bernie , les nouvelles "autentic" sont assez proches des anciennes mais c'est subjectif , un poil de plus de tirant mais on ne s'en aperçoit pas .
Chaque guitare me parait avoir ses propres affinités : quand elle aime pas, y'a pas grand chose d'autre que changer à nouveau. J'ai monté des Elixir Polyweb tirant hybride, basses Médium et aigues Light qui me restait d'une commande ancienne pour m'dame Taylor, et elle n'est pas ravie : peut-être qu'elles ont trop vieilli du fait que j'étais passé sur des Custom Light dans la plupart des cas, et que je les avais mises de côté, toujours est-il que ça marche pas très fort...Une guitare pour du rock acoustique en jouant à donf en accords aérés façon un peu Townshend peut-être, autrement elle parait être trop en dedans. La petite nouvelle avec son open pore finish est plus réactive...J'vais p't'être essayer les nouvelles Martin acec elle (!?)
Pour une table un peu "massive", vaut il mieux descendre ou monter le tirant (pour qu"elle frétille un peu des fesses ? , à votre avis)
au plus tu montes un tiran fort , au plus ça sonne , tu peux passer sans problème de custom light à light ; par contre passer en heavy c'est en fonction de la gratte , je ne mettrais pas de heavy sur ma OO !