ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

Message par marsupioux »

le fred kelly speed pick fera la différence , pourquoi ?
Il possède deux rainures qui font que le pick ne plis pas à partir du bout mais depuis plus haut et offre un bon retour de pression , de sensation dans le pouce .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

Message par bernie »

Ouais j'avais vu ces 2 rainures ; je comprends. Je craignais que ça donne un son trop fin, et comme je ne pouvais commander qu'un modèle (à cause du prix - vendus par 8 -), j'avais finalement opté pour les "regulars" en souples... Ils me plaisent plutôt, mais maintenant que je connais un site qui vend les onglets à l'unité (grâce à toi), je vais pas tarder à faire une commande : j'ai re-essayé ceux que j'avais aujourd'hui, et il me faut un plus de souplesse, pour ajouter un jeu plus médiator aux trucs que je fais (notamment pour les frottés rapides en accords et pour quelques petites parties de lead additionnelles)... Merci pour le retour :) . A plus.
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

Message par marsupioux »

Ok , essaie le " orange " qui est le médium , le jaune le plus souple donnera un son plus frêle , le blanc le plus épais est celui qui me plait le plus au niveau son mais le orange me permet un jeu plus fin .
Pablodelom
Messages : 20
Inscription : sam. 14 août 2021, 03:00

Re: ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

Message par Pablodelom »

Bonjour,
Je joue parfois en picking avec onglet mais suis gêné avec les modèles Dunlops car, sur certaines de mes chansons, le retour au jeu en streaming ne convient pas très bien à leur rigidité. En clair, je suis intéressé par les onglets Fred Kelly car ils peuvent peut-être convenir à ce que je recherche : si possible, il m'en faudrait un dont la souplesse me permette d'alterner sans souci jeu aux doigts et jeu en streaming.
Est-il encore possible de passer commande ?
Merci par avance !
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

Message par bernie »

Passer commande bien sûr : mais sur le site B de B je n'avais pas eu de réponse° quand j'avais essayé (il ya un 'gros' bail). Chez Thomann ils en ont je pense encore, mais il faut les commander pa 8 (je crois) et ça fait cher pour essayer ; il y a d'autres vendeurs, par exemple Juste Cordes ( www.justecordes.fr ) que Marsupioux je crois, avait conseillé (regarde son post un peu plus haut, il a détaillé ça très bien)...
Note : on ne dit pas "streaming" (c'est autre chose), mais "strumming" quand on parle du jeu en accords qu'on "gratte"...

(°Chez Benoit la connexion m'avait paru "foirée")
Pablodelom
Messages : 20
Inscription : sam. 14 août 2021, 03:00

Re: ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

Message par Pablodelom »

Merci Bernie pour ton retour !
Je note pour strumming, mets la faute sur le dos de la fin de journée 8)
Je vais voir sur le lien que tu me dis alors.
À plus !
Répondre