TEST CORDES Folk

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

FrancoYeah

Re: TEST CORDES Folk

Message par FrancoYeah »

bernie a écrit : dim. 09 janv. 2022, 10:59
FrancoYeah a écrit : sam. 08 janv. 2022, 14:33 Custom Light 11/52
Sans doute veux-tu parler des MA 535T alors...
Yes
FrancoYeah

Message par FrancoYeah »

bernie a écrit : lun. 10 janv. 2022, 12:40
FrancoYeah a écrit : dim. 09 janv. 2022, 19:14
marsupioux a écrit : sam. 08 janv. 2022, 16:56 Pourquoi ne pas laisser les cordes d 'origines ?( Gibson propose des cordes à son nom ) . Je suppose que c'est celles qui sont montées sur la guitare de la vidéo de ton son de référence ?
https://www.woodbrass.com/jeux-de-corde ... WvEALw_wcB

Parce qu'elles étaient rincées quand j'ai reçu la guitare..
Je crois qu'il voulait dire, pourquoi ne pas continuer avec.., (les Gibson d'origine - mais un jeu neuf -)... Si t'as acheté sur le net c'est pas la faute à Gibson forcément, si la guitare a plu et que les gars au dépôt en jouaient toute la journée... P'têt aussi que la guitare a passé bcp de temps en magasin. Pas forcément que les cordes ne tiennent pas la distance... :? - Et ma réponse ?
Des cordes Gibson ? J'essaierai un jour. Mais n'ayant aucune référence des cordes Gibson j'ai commencé par découvrir ma guitare avec les cordes que je connais.
bernie

Message par bernie »

Au cas où, Marsupioux a mis le lien pour les Gibson (grosso modo des phosphore bronze avec un traitement anti-corrosion, comme ceux de D'Addario, Martin ou Elixir, pour un prix qui parait intéressant)... Je ne les connais pas moi non plus... Pas de réponse par contre pour les Martin (les PB 345T ne semblent pas exister si j'en crois ce bon vieux Gogol)... Comme il y a des jeux que je ne connais pas, style "Bluegrass", ou avec des croisements basses de l'un/aigues d'un autre etc. ??
FrancoYeah

Message par FrancoYeah »

Je t'ai répondu plus sans doute un peu trop vite mais tu as raison il s'agit bien des MA 535T
FrancoYeah

Message par FrancoYeah »

Je t'ai répondu plus sans doute un peu trop vite mais tu as raison il s'agit bien des MA 535T
Répondre