end pin ou cheville attache courroie

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

end pin ou cheville attache courroie

Message par marsupioux »

https://www.stewmac.com/parts-and-hardw ... ak-endpin/
Bien utile si vous avez une occasion dont le jack a été enlevé et qu 'il reste un trou trop gros ...
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: end pin ou cheville attache courroie

Message par bernie »

30 cents entre l'ébène et le plastic blanc ! Pas à hésiter il me semble... C'est une bonne idée effectivement
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: end pin ou cheville attache courroie

Message par marsupioux »

Finalement ce truc est trop gros ! J' ai fais un mail à steward mac donald qui m ' a dit , quel c.n , que c'est parcequ 'en europe les jack ne sont pas les mêmes ! Mais les jack fishmann ou K&K font un demi pouce soit 12,7 mm .
J' ai finalement trouvé ça sur aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... 8nIu7xF0qb
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: end pin ou cheville attache courroie

Message par bernie »

Et Ali Express qu'est-ce que ça donne ? Je me demande si c'est du sérieux : je cherche un UST (un transducer sous sillet) pour remplacer le mien qui a lâché, et on dirait qu'il y en a chez eux (et pas ailleurs)...Problème, est-ce que ce sont des originaux ou des copies ? Étonnant quand tout le monde est en rupture de stock (fabricant parti à la retraite), que eux en aient à revendre...
Et la qualité.., car après tout je m'en fous si ça marche pareil (K2ForsMaj), mais le procédé étant une exclusivité et tout à fait originale, je crains un fake bidon peu compatible avec le pré-amp (inséré dans l'éclisse, format unique avec trous pour boutons, pas remplaçable sans travaux coûteux)...Désolé si ça squatte le sujet, mais bon, si quelqu'un connait, merci... :wink:
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: end pin ou cheville attache courroie

Message par marsupioux »

oui j 'ai reçu la cheville attache courroie et c'est bon .
J' ai vu ton message à l 'instant , j 'ai un capteur fishman matrix infinity à vendre .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: end pin ou cheville attache courroie

Message par bernie »

Merci Marsupioux.

Pour ce qui est de l'UST sur ma vieille guitare électro, c'est un procédé original basé sur les propriétés acoustiques particulières d'un gaz...Si j'ai bien compris c'est lui qui assure la transmission des vibrations et la qualité des performances du truc, que personnellement je trouvais très bien (système B Band)...Hélas comme chacun le sait le gaz part (si le gaz pas cho) :wink:, et c'est ce qui s'est produit :cry: ...Ça ne marche donc plus !
Les capteurs piezo ne sont pas compatibles avec le pré amp qu'il y a sur la guitare, et sa taille ainsi que les trous dans l'éclisse pour les boutons et autres facilités rendent le remplacement difficile (il faut refaire une découpe, changer le pré amp, ou utiliser un système avec réglages dans la rosace en oubliant le pré ampli d'origine)...
Bref ton système n'est pas top pour ça...
Pour Aliexpress j'ai laissé béton (ça ne conviendrait pas je crois). D'où mon souci...

Sans doute étais-tu en vacances ce mois d'Août ; ça s'est bien passé ? Bons concerts, festivals ou pas ? Huitres de Bretagne, bonnes bières d'Irlande :D :wink: ?
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: end pin ou cheville attache courroie

Message par marsupioux »

https://www.michenaud.com/p33815/fishma ... 3-2-mm.php
C'est celui ci , le préampli est dans le jack , les volumes et tonalités sur la rosace , la pile dans une poche dans la guitare .
Sinon il y a le rare earth fishman .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: end pin ou cheville attache courroie

Message par bernie »

T'as pas compris : ce que je cherche c'est à remplacer la pièce défectueuse, le transducer original (Ali il vend des copies piezo, et la puissance du pré amplificateur n'est pas adaptée semble-t-il, - et la qualité trop inférieure -)...Sans le système original, la niveau de la guitare n'est pas top (c'est pas une très grosse guitare)...
Répondre