la selmer 503 de Django en tres gros plan

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

la selmer 503 de Django en tres gros plan

Message par franky »

voila une petite video de la selmer 503
http://www.youtube.com/watch?v=WeSo66p7G_8
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Merci Franky pour le lien.

Je n'avais jamais remarqué qu'elle avait un sillet en ébène.

A noter au passage une action énOrme !!
Sauvez un arbre, mangez un castor....
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

Birdie a écrit :Merci Franky pour le lien.

Je n'avais jamais remarqué qu'elle avait un sillet en ébène.

A noter au passage une action énOrme !!
c'est de l'ebene je croyais que l'os avait noirci.tu as raison l'action est assez imprsionnante pas facile a jouer cette guitare
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

Birdie a écrit : A noter au passage une action énOrme !!
peut-être que le manche a joué un peu aussi... mais bon pour moi action hyper basse et jeu en buté me semble incompatible... un pote m'a raconter qu'il avait construit une guitare pour un vrai manouche qui jouait dans le plus pur style traditionnelle, et bien avec une action à 4mm il trouvait ça encore trop bas et lui à demander de ré-hausser le chevalet.

Sinon je n'avais pas remarqué que la touche était plate... sur certains plans elle semble même être biseautée vers les graves à la manière des guitares classiques, mais j'ai un doute c'est peut-être et effet d'optique dû à la lumière.
A+
"petite" cantine
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

Vinbert a écrit :
Birdie a écrit : A noter au passage une action énOrme !!
peut-être que le manche a joué un peu aussi... mais bon pour moi action hyper basse et jeu en buté me semble incompatible... un pote m'a raconter qu'il avait construit une guitare pour un vrai manouche qui jouait dans le plus pur style traditionnelle, et bien avec une action à 4mm il trouvait ça encore trop bas et lui à demander de ré-hausser le chevalet.

Sinon je n'avais pas remarqué que la touche était plate... sur certains plans elle semble même être biseautée vers les graves à la manière des guitares classiques, mais j'ai un doute c'est peut-être et effet d'optique dû à la lumière.
A+
JF Charles m'avait dit que la touche etait plate
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

Salut Franky
ça ne m'étonne qu'à moitié malgré que le plan de la 807 mentionne bien le radius de la touche. J'ai déjà vu d'autre Selmer avec une touche plate peut-être que le radius était en option ou alors une innovation tardive.
A+
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 86
Inscription : lun. 27 juil. 2009, 11:56
Localisation : Région parisienne

Message par Mitch »

Charle et les gars de la cité de la musique ont viré la touche originale, celle ou l'on voyait TOUT le chemin des doigtés de Django, faut-il être bête vraiment... :x :roll:

Dis Mario comment t'es-tu retrouvé là-bas avec la guitare et pourquoi ? :)

A bientôt,
Mitch
charlolo
Messages : 24
Inscription : mer. 30 juil. 2008, 12:32
Localisation : Marseille

Message par charlolo »

Certes il y a une action énorme. En même temps si on fait un arrêt sur image à 2'00, on voit bien qu'au niveau de la jonction caisse/manche, la touche n'est pas plate du tout.
Cela étant, je pense que même avec une touche plane, l'action resterait importante, ce qui imperatif compte tenu de l'attaque dans le style manouche
"Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne" Stéphane Grappelli
Répondre