Di Mauro chorus à vendre

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Di Mauro chorus à vendre

Message par Gadjo_des_Ardennes »

Guitare en très bon état:

Image


Prix de vente: 2500 euros avec étui, facture et FDP inclus (pour France et Europe).
Envoi à l'étranger possible et à négocier.
Restaurée par Benoit de Bretagne.
Dernière modification par Gadjo_des_Ardennes le jeu. 20 sept. 2012, 13:45, modifié 10 fois.
arnomichto
Messages : 65
Inscription : dim. 27 janv. 2008, 11:14
Localisation : besancon

Message par arnomichto »

Salut les photos ne sortent pas à l'écran...
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Messages : 73
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 18:43
Localisation : Marseille

Message par alpaco »

J'avais acheté une "vieille à ouïes" moi z'aussi et l'enquête qui a suivi m'a passionné ! C'est vraiment sympa de rechercher le pédigrée de sa gratte.

Envoie tes photos à Favino (fils), il ne répond pas très vite mais il répond et c'est déjà bieng.
Sinon JF Charle te prendra 50€ pour une expertise même à partir de photos. Je te conseille plutôt de passer le voir dans son atelier.

VIVE LES VIEILLES A OUIES !!!!

(c'est trop commun les vieilles à trou :wink:)
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Gadjo_des_Ardennes »

TA TAAAAAAAAAAAAA !

La Di Mauro est bientôt de retour dans les Ardennes !
J'ai eu Benoit au tél ce matin et la Dame semble disposée à se stabiliser au niveau des fissures.

Benoit avait dans l'idée de mettre en ligne quelques bonnes fotos de la restauration, les voici: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... hp?t=10887

Du coup, comme j'ai une Chorus signée A. Di Mauro à faire restaurer, je l'envoi aussi à Benoit pour faire refaire une touche palissandre de Madagascar (avec losanges nacres, Mmmmmm.... !)

On peut la voir ici dans son jus: http://img703.imageshack.us/slideshow/w ... nature.jpg

En ponçant la vieille peinture de la table, j'ai découvert un joli cèdre.

A bientôt

Fred
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
henri
Messages : 51
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 22:40

Message par henri »

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une Di Mauro chorus, ce n'est pas du tout la forme des ouïes, regarde sur ce même forum le sujet sur la nouvelle Dupont .
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Gadjo_des_Ardennes »

Allez hop ! Résurrection du topic.

la resto complète ici: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... hp?t=10887
C'est une superbe restauration réalisée par Magik' Ben ;-)

Voici la 1ère foto de la Chorus faite par Joseph Di Mauro et distribuée à l'époque par Paul Beuscher.

Image
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

Vraiment superbe je te l'ai déjà dit mais là en grand c'est encore mieux ....
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

:shock: :shock: Magnifique !

C'est vrai que les ouies ne sont pas celles d'une Chorus et elles sont nettement plus bas sur la caisse. Est-ce une fabrication spéciale pour Beuscher ? Que dit Benoît ?

Félicitations au luthier et au propriétaire !

A propos comment elle sonne ? As-tu constaté cet effet reverb dont certains (Darwin...) se plaignent ?? Un petit enregistrement ??

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
frankb
Messages : 37
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 16:02

Message par frankb »

Jolie ! et le son ?

En voila une autre Joseph assez rare...

http://img38.imageshack.us/img38/2351/d ... seph40.jpg

Moins puissante qu'une chorus mais beau son , idéal avec un stimer...

Have swing
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Gadjo_des_Ardennes »

La réverb est "cathédralesque" !!! Faut juste apprendre à maîtriser, mais ça joue un rôle indéniable sur la profondeur du son et le sustain. Moi, j'adore ça...
Le spectre sonore: des basses à couper le souffle, je ne mens pas, vous le savez bien. Je suis très étonné du rendement. Les médiums sont ceux d'une manouche à l'ancienne et les aigus claquent sans être cristallins comme sur une manouche moderne ou une folk.
Bref, ça envoie du lourd et avec la puissance du son, je vais vraiment me reposer en rythmique: tu effleures du médiator, et ça part direct, du velours !!!
En fait, sur les vieux Tchan Tchou ou les vieux Ferret (époque Baro ou Matelo), on entend le même type de son. Je pense que la qualité des enregistrements de cette époque ne permettaient pas de reprendre tout le spectre de ces guitares.

Enfin, je pense que cette "chorus" va faire jaser, car mon vendeur m'a certifié une JOSEPH et moi, j'ai adoré ses ouies dans les grands lobes (à la guitare, pas mon vendeur !) Ce look unique fait d'elle une guitare unique: j'ai beau chercher une soeur dans le web, et ben Nada !!!

J'ai prévu de "faire un son" bientôt", le temps de retrouver un peu de temps. Et du coup, je ferai un piste stéréo avec rythmique d'un coté et solo (enfin, à mon niveau, hein !) de l'autre.
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Gadjo_des_Ardennes »

frankb a écrit :Jolie ! et le son ?

En voila une autre Joseph assez rare...

http://img38.imageshack.us/img38/2351/d ... seph40.jpg

Moins puissante qu'une chorus mais beau son , idéal avec un stimer...

Have swing
Les repères nacrés en rectangle !!! Je craque !!! J'adore !!!
On dirait que la table a eu du mal avec l'ouîe inférieure: pas fissurée, j'espère !
Mais jsuis très heureux de voir une JOSEPH sortir de l'ombre.

Merci Franckb !
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
frankb
Messages : 37
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 16:02

Message par frankb »

Restaurée en 2004, les repères d'origines étaient manquants mais visiblement de cette forme (touche creusée en rectangle un peu comme certaines favinos) alors de la nacre plutot que du plastoc...çà le fait aussi...
Effectivement une fissure de table réparée, seul bemol le changement du barrage de table à un peu enfermé le son...du sustain mais manque de puissance..enfin c'est relatif....mais super fastoche a jouer, comme une guitare moderne....

Belle restauration la tienne en tout cas.....
frankb
Messages : 37
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 16:02

Message par frankb »

Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Gadjo_des_Ardennes a écrit :La réverb est "cathédralesque" !!! Faut juste apprendre à maîtriser, mais ça joue un rôle indéniable sur la profondeur du son et le sustain. Moi, j'adore ça...
Et ben??? Tu m'etonnes vraiment, là...
Moi je croyais que c'était le son sec que l'on recherchait dans les vieilles guitares...
la reverbe en général est plutôt un inconveniant à bien entendre le son...

sinon, là, ce ne sont pas les même guitares pour moi..
Ben oui, vu la position des ouies, on est plus proche d'un barrage Favino (comme celle de Birdie ) qu'un barrage Di Mauro Chorus ...

Mais bon , c'est chouette de redonner vie à ces bêtes là...
elle est belle, elle te plait... C'est super !
Moi j'adore ces vieilles grattes ! :wink:
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Gadjo_des_Ardennes »

:!:
Dernière modification par Gadjo_des_Ardennes le jeu. 20 sept. 2012, 13:48, modifié 1 fois.
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
Répondre