Vielle Manouche à identifier...

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Gadjo_des_Ardennes a écrit :
Gadjo_des_Ardennes a écrit : Mais guitare est en cours de restauration chez Metalamo (un luthier pro du forum), dès qu'elle est prête, je vous l'expose ici !
En fait de luthier, c'est un débutant qui a encore bcp à apprendre. J'ai vite repris ma Di-Mauro Chorus et l'ai confiée à Benoit. On a frôlé la cata...
Et oui, la lutherie ça ne s'apprend pas en 6 mois. Sincèrement désolé pour toi que tu en ai fait la mauvaise expérience.

Voilà un post où j'évoquais un peu le sujet :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=9524

On va te remettre tout ça en état ;)
Benjo
Messages : 33
Inscription : mer. 10 nov. 2010, 12:22

Message par Benjo »

Gadjo_des_Ardennes a écrit :
Gadjo_des_Ardennes a écrit : Mais guitare est en cours de restauration chez Metalamo (un luthier pro du forum), dès qu'elle est prête, je vous l'expose ici !
En fait de luthier, c'est un débutant qui a encore bcp à apprendre. J'ai vite repris ma Di-Mauro Chorus et l'ai confiée à Benoit. On a frôlé la cata...
Hello, tu parles de la vieille a ouie dont tu avait posté des photos et qui ressemblait à s'y méprendre à la mienne? (hormis les ouies biensur!)
ici?:

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=9185

C'est une Di Mauro finalement?
Car la mienne n'est toujours pas identifiée, mais franchement, on dirait qu'elles sortent du même atelier...[/url]
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Gadjo_des_Ardennes »

Benjo a écrit :
Gadjo_des_Ardennes a écrit :
Gadjo_des_Ardennes a écrit : Mais guitare est en cours de restauration chez Metalamo (un luthier pro du forum), dès qu'elle est prête, je vous l'expose ici !
En fait de luthier, c'est un débutant qui a encore bcp à apprendre. J'ai vite repris ma Di-Mauro Chorus et l'ai confiée à Benoit. On a frôlé la cata...
Hello, tu parles de la vieille a ouie dont tu avait posté des photos et qui ressemblait à s'y méprendre à la mienne? (hormis les ouies biensur!)
ici?:

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=9185

C'est une Di Mauro finalement?
Car la mienne n'est toujours pas identifiée, mais franchement, on dirait qu'elles sortent du même atelier...[/url]
Oui oui, Benjo, ma guitare est bien une Di Mauro MAIS elle est unique en son genre car fabriquée par JOSEPH Di Mauro, l'aîné de la famille, pas le père (Jsuis vraiment clair, là ?....).
Tu remarqueras que les ouïes de ma Di Mauro sont placées dans la région des grands lobes et pas au milieu de la table, comme on le voit plus souvent.
Jme demande si c'était pas en prévision de pouvoir y installer un micro, ou si c'était un essai. Je n'ai pas le livre de RF Charles et en contactant le site Di Mauro, je n'ai pas eu d'infos sur mon modèle.

Concernant ta guitare, je trouve que la forme de la caisse fait assez Busato, que le manche fait autant Di Mauro que Castellucia. Et enfin, je suis une bille en guitare, donc mon avis est à considérer avec GRANDE précaution !

Je tâche de contacter un gars du 91 pour connaître son avis (sérieux, cette fois-ci) sur ta guitare.

A bientôt !

Fred
frankb
Messages : 37
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 16:02

Message par frankb »

Hello !

Les filets de la rosace, la jonction tete manche à l'arriere, le talon,la forme de la caisse, je dirai Anastasio...en tout cas par rapport au luthiers les plus connus...

have swing !
Répondre