Les guitares manouches pour commencer dans le style.

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

Voxhumana a écrit :Hola a todos :)

Apres 10 ans à jouer du garage, je passe au Manouche.
Merci à ce forum, je sais quelle guitare prendre, les vendeurs que je rencontre sont trop commerciaux avec moi (les vilains grrr!!!).
J'aurai certainement besoin de vos conseils! :D
See you around,
V.


---------------------------------------------
"My head is spinning it feels alright"
My blog: http://www.iguessimfloating.net/
Cheap stuff: http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Guitar ... e-Manouche
ca depend deja du budget que tu as
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Messages : 73
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 18:43
Localisation : Marseille

Message par alpaco »

Je viens d'acheter une Dell'Arte grande bouche à 576€ (environ) et j'en suis très content !
Il y a déjà une différence énorme entre cette guitare et l'Aria MM20 que je peux maintenant m'customiser !!! :twisted:

La corde de mi aigüe ne sonne pas comme je voudrais, 'faudra voir après un changement de corde ou tout simplement avec le temps.
Le modèle petite bouche avait "le mi aigüe" plus joli mais frisait un peu sur le mi grave. Et je voulais une grande bouche, comme moi !

En tout cas, la finition de la lutherie est ex-tra ! Vraiment magnifique, rien à redire : le cordier est superbe, les vernis brillants, le chevalet, ... Bon, le choix des mécaniques est douteux, mais c'est des Grover et l'accordage est facile et précis.

Je la recommande.
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

alpaco a écrit :Je viens d'acheter une Dell'Arte grande bouche à 576€ (environ) et j'en suis très content !
Il y a déjà une différence énorme entre cette guitare et l'Aria MM20 que je peux maintenant m'customiser !!! :twisted:

La corde de mi aigüe ne sonne pas comme je voudrais, 'faudra voir après un changement de corde ou tout simplement avec le temps.
Le modèle petite bouche avait "le mi aigüe" plus joli mais frisait un peu sur le mi grave. Et je voulais une grande bouche, comme moi !

En tout cas, la finition de la lutherie est ex-tra ! Vraiment magnifique, rien à redire : le cordier est superbe, les vernis brillants, le chevalet, ... Bon, le choix des mécaniques est douteux, mais c'est des Grover et l'accordage est facile et précis.

Je la recommande.
je l'ai vu au magasin milonga elle est bien.belle formes,belle rosace ,beau cordier.je ne l'ai pas eesayee.les mecaniques tu peux toujours les changer
effectivement tu peux te lancer dans le relookage de ton Aria :wink:
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Messages : 73
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 18:43
Localisation : Marseille

Message par alpaco »

:wink: franky !

La Aria va attendre un peu... surtout que j'expérimente sur une nylon montée en acier.
En fait mon niveau de guitare est nul à ièch et je vais plutôt bosser mes gammes au lieu de passer du temps à poncer et gratter.

Les mécaniques Grover attendront aussi. C'est une faute de goût mais elles sont fonctionnelles...

Et surtout j'attends la fin de la restauration d'une vieille gratoune de chez Favino père comme un gamin le matin de noël !!!
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

alpaco a écrit ::wink: franky !

La Aria va attendre un peu... surtout que j'expérimente sur une nylon montée en acier.
En fait mon niveau de guitare est nul à ièch et je vais plutôt bosser mes gammes au lieu de passer du temps à poncer et gratter.

Les mécaniques Grover attendront aussi. C'est une faute de goût mais elles sont fonctionnelles...

Et surtout j'attends la fin de la restauration d'une vieille gratoune de chez Favino père comme un gamin le matin de noël !!!
ah oui la Favino tu m'etonnes :lol:
c'est vrai que le relookage ca prends pas mal de temps et comme tu dis il vaut mieux bosser les gammes et les arpeges
Ben(zin)
Messages : 12
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 08:56
Localisation : Saint Etienne

Message par Ben(zin) »

Re à tous,

Des avis sur la NASH NH 60, modèle d'entrée de gamme?
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

Ben(zin) a écrit :Re à tous,

Des avis sur la NASH NH 60, modèle d'entrée de gamme?
je connais juste de nom 8)
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

J'en ai essayé une, en boeuf acoustique...
C'est comme une bonne aria, ça donne suffisamment pour débuter et faire le poignet...

J'ai re-comparé mon Aria avec une guitare de luthier...
Je crois que la GRANDE différence est dans la subtilité...
Quand le timbre est là.On le voit aussi avec la vidéo de Biréli avec une ARIA.

Et puis je passe sur certains détails comme profondeur de son, rondeur...
Je simplifie, j'ai pas la journée pour écrire...


Les bonnes guitares sont comme des bonnes enceintes, grand registre de fréquences, grave et aigue, le jeu du guitariste saura en profiter ou pas...
Mais si c'est pour rouler sur autoroute à 130, le choix entre une Clio, une BMW ou une Porche sera plus pour le gout, le confort et le décollage possible... Le résultat est qu'on roule toujours à 130 km/h.

Pour les enceintes, la musique (la source) reste la même, on est d'accord...
Mais le plaisir d'écoute n'est pas le même...

Pour débuter en manouche, je pense que c'est pareil...
Les modèles à 300€ iront très bien à tous ceux qui veulent bosser les plans et arpèges à Django, le ton peut être donné, l'intention du son aussi...
Il manquera la puissance (pratique quand on joue à plusieurs instruments , genre avec un accordéon par exemple... ) et la subtilité...

Les fréquences permettent de se faire entendre, les passages de graves aigues, en accords ou en solo , vont donner les subtilités du jeu...

On ne joue pas mieux avec une très bonne guitare.
Mais une très bonne guitare vous donneront toutes les possibilités pour mieux jouer... et c'est ça qui fait rêver...

et puis autre détail: j'ai joué sur 3 Aria:
Une très bien pour le prix...
Une franchement nasillarde, le son n'est pas joli du tout, mais avec plus de projection (on ne peut pas tout avoir...)
Et une grande bouche, avec une son correcte mais très dur à jouer, elle fait mal aux mains à tous le monde (sauf au contrebassiste qui en est le propriétaire, mais il est habitué , on va dire...)

Elles sont très différentes... faut faire attention...

Ce post est vraiment bien, il donne des gammes de guitares, par prix..
Parce que débuter, c'est une question de moyen...

Bonne continuation...
Ben(zin)
Messages : 12
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 08:56
Localisation : Saint Etienne

Message par Ben(zin) »

Salut Darwin, merci pour ton post et merci pour tes encouragements sur le post !

Je vais compléter la première page avec tes avis.

:D
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

La DELL ARTE à 576€, j'en ai essayé une aussi...mais en petite bouche...
la finition lutherie est dégueulasse mais le son et la projection sont assez bon...Et c'est moi qui dit ça ... :? :?
le manche est trop fin, il est plus gros sur une strat...

Mais mis à part qu'il faut tout re-régler et changer le chevalet pour un "vrai"
c'est une bonne guitare pour débuter et continuer et la garder...

On a déjà quitté la gamme des ARIA , je trouve...
On est plus dans la gamme des gitane à 700€...

J'y pense, 700€... 5000 francs...
la vie a tant augmenté ou la guitares manouches sont un peu cher ???
:wink:
mattnm66
Messages : 11
Inscription : ven. 15 oct. 2010, 19:38

Message par mattnm66 »

salut à tous,

Je possède une gitane dg-255 dont je suis très content. Un petit bemol quand même... Cette guitare a un son merveilleux...si on choisit bien son modèle! Avant de l'acheté j'en ai essayé pas mal et il y a vraiment de grande différence de sonorité sur ce modèle. Au final je n'ai pas eu peur de faire 400km pour trouver le modèle "qui allait bien". Mon modèle de 255 sonne bien mieux que beaucoup d'autres...on dirait la gamme au dessus pour le même tarif ! peut être que l'ouvrier qui l'a monté été de bonne humeur ce jour là...où bien a fini un stock de bois plus sec. Attention quand même à ces manches fin car ils ont tendance à vouloir bouger facilement.
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

tu as raison Darwin sur le prix on parle de 700 ou 800 euros pour avoir une guitare a peu pres correcte mais ca fait quand meme 5000 francs ce qui est pas donne je trouve.c'est vrai que le manche de la gitane est assez fin compare a l'aria.mais effectivement une bonne guitare qui sonne te permettra de mieux jouer et de faire plus de progres et puis c'est sympa d'avoir une belle guitare de luthier .
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

manouche pas cher ici !

Message par Gadjo_des_Ardennes »

Bonjour,
si vous cherchez un bon gratton d'occaz pour débuter, voici un lien sympa:

http://www.guitarejazzmanouche.com/foru ... =8&t=21267

En négociant raisonnablement, y'aura moyen de s'entendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

une petite nouvelle au catalogue Tramontane French Jazz de Lâg

http://www.stars-music.fr/recherche-lag ... rench-jazz
Don Pachiaudi
Messages : 54
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 22:17
Localisation : Sud (34)

Message par Don Pachiaudi »

Une petite video...
http://www.youtube.com/watch?v=TbtMomBJ ... r_embedded

Pour le prix franchement...
Répondre