Patenotte à 150 euro sur leboncoin.fr

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Ben(zin)
Messages : 12
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 08:56
Localisation : Saint Etienne

Patenotte à 150 euro sur leboncoin.fr

Message par Ben(zin) »

Bonjour,

Je suis débutant dans le style manouche et j'aimerais faire l'acquisition d'une guitare manouche. Ne disposant pas d'une fortune je m'oriente vers les occasions

J'ai trouvé cette Patenotte pas cher sur leboncoin.fr :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

Mais que vaut cette guitare?

Merci d'avance de vos avis.

Bonne soirée à tous
Dernière modification par Ben(zin) le mar. 11 mai 2010, 16:54, modifié 1 fois.
sebastien luthereau
Messages : 133
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 19:56
Localisation : st florent 30

Message par sebastien luthereau »

Salut,je ne sais pas ce que vaut cette guitare je ne l'ai pas essayer :) et c'est a mon avis le meilleur et le seul moyen de savoir ce que vaut une guitare .A mon avis n'achete pas de guitare sans l'avoir essayer comme il faut.J'ai fait cette erreur une ou deux fois et ca peu finir par couter cher pour rendre ton instrument jouable soit en temps soit en argent.En tout cas certaine patenotte peuvent etre des instuments tres convenable pour débuter .A mon avis au dela du son il faut s'assurer que l'action des cordes est convenable par rapport a ton jeu et que la guitare ne frise pas sur les attaques en butée sur l'intégralité du manche.Verifie que la table ne soit pas déformé par la pression du chevalet ce qui est souvent le cas sur les patenottes qui ont une table plate et regarde a l'intérieur pour voir si la pointe des barrages n'est pas décollé.
a plus et bonne chance a toi dans la recherche de ta guitare
Avatar de l’utilisateur
lejazzcbien
Messages : 757
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:25
Localisation : Bourgogne

Message par lejazzcbien »