Patenotte à 150 euro sur leboncoin.fr

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Ben(zin)
Messages : 12
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 08:56
Localisation : Saint Etienne

Patenotte à 150 euro sur leboncoin.fr

Message par Ben(zin) »

Bonjour,

Je suis débutant dans le style manouche et j'aimerais faire l'acquisition d'une guitare manouche. Ne disposant pas d'une fortune je m'oriente vers les occasions

J'ai trouvé cette Patenotte pas cher sur leboncoin.fr :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

Mais que vaut cette guitare?

Merci d'avance de vos avis.

Bonne soirée à tous
Dernière modification par Ben(zin) le mar. 11 mai 2010, 16:54, modifié 1 fois.
sebastien luthereau
Messages : 133
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 19:56
Localisation : st florent 30

Message par sebastien luthereau »

Salut,je ne sais pas ce que vaut cette guitare je ne l'ai pas essayer :) et c'est a mon avis le meilleur et le seul moyen de savoir ce que vaut une guitare .A mon avis n'achete pas de guitare sans l'avoir essayer comme il faut.J'ai fait cette erreur une ou deux fois et ca peu finir par couter cher pour rendre ton instrument jouable soit en temps soit en argent.En tout cas certaine patenotte peuvent etre des instuments tres convenable pour débuter .A mon avis au dela du son il faut s'assurer que l'action des cordes est convenable par rapport a ton jeu et que la guitare ne frise pas sur les attaques en butée sur l'intégralité du manche.Verifie que la table ne soit pas déformé par la pression du chevalet ce qui est souvent le cas sur les patenottes qui ont une table plate et regarde a l'intérieur pour voir si la pointe des barrages n'est pas décollé.
a plus et bonne chance a toi dans la recherche de ta guitare
Avatar de l’utilisateur
lejazzcbien
Messages : 757
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:25
Localisation : Bourgogne

Message par lejazzcbien »

Ahhhh je vois que l'on a tous vu cette patenotte !!! :lol: :lol: pour 150€ vas-y !
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Ben(zin)
Messages : 12
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 08:56
Localisation : Saint Etienne

Message par Ben(zin) »

J'ai discuté avec le vendeur. Il m'a donné quelques précisions :

"il n'y a aucune fente, bois cassé ou décollé. Derrière le manche il y a quelques pocs du vernis mais qui ne gênent pas pour jouer. le vernis de la table d'harmonie est rayé par les médiators et serait à refaire car il a été mal restauré, mais pas de blessure du bois.le manche présente une légère courbure concave (,) en "creux" du côté des cordes aigues,pas très prononcée...les mécaniques sont un peu raides,à lubrifier...voila pour les défauts,sinon elle est saine et jouable,un réglage reste possible au niveau du chevalet..."

J'ai (peut être) trouvé une autre guitare donc je fais passer l'info.
Avatar de l’utilisateur
lejazzcbien
Messages : 757
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:25
Localisation : Bourgogne

Message par lejazzcbien »

Ben(zin) a écrit :J'ai discuté avec le vendeur. Il m'a donné quelques précisions :

"il n'y a aucune fente, bois cassé ou décollé. Derrière le manche il y a quelques pocs du vernis mais qui ne gênent pas pour jouer. le vernis de la table d'harmonie est rayé par les médiators et serait à refaire car il a été mal restauré, mais pas de blessure du bois.le manche présente une légère courbure concave (,) en "creux" du côté des cordes aigues,pas très prononcée...les mécaniques sont un peu raides,à lubrifier...voila pour les défauts,sinon elle est saine et jouable,un réglage reste possible au niveau du chevalet..."

J'ai (peut être) trouvé une autre guitare donc je fais passer l'info.
OK elle as l'air pas mal alors !!!
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

a ca prix la je ne sais pas si tu peux trouver quelque chose.effectivement l'ideal est de pouvoir l'essayer mais bon, ma guitare je l'ai achetee sur le net :?
Répondre