Pb d'identification d'une Di Mauro

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Henrass
Messages : 3
Inscription : dim. 07 sept. 2008, 20:33

Pb d'identification d'une Di Mauro

Message par Henrass »

Bonjour à tous, je possède une vieille Di Mauro hérité de mon père musicien. Elle m'a l'air très vieille et elle aurait passée entre beaucoup de mains, c'est donc un instrument qui a vécu et "subit" le temps. J'essaie en vain de trouver des modèles similaires sur le net pour connaitre en gros la date de fabrication du modèle et si il éventuellement rare. Si vous avez des réponses à mes questions n'hésitez pas.

Image
Henrass
Messages : 3
Inscription : dim. 07 sept. 2008, 20:33

Message par Henrass »

Maintenant je pense que la résolution est plus adéquate :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

oui !

Rigolot ce cordier :shock:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

pouvez vous nous ajouté des photos de la tête, devant et arrière, les mécaniques... merci!

Benoit de Bretagne
frankb
Messages : 37
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 16:02

Message par frankb »

Image

Bonjour,

C'est l'atelier Di Mauro fin des annees 50 (dans le bouquin de f Charles), on peut y voir ce modele 3eme a partir du haut/gauche
Il se trouve que j'ai la meme, tres belle guitare, le micro est visiblement le meme (marqué DM), auraient ete fournis par stimer (?) tres bon son chaud et clair branché, par contre beaucoup moins puissante qu'une super chorus en accoutique par exemple, j'essai de poster une photo de la mienne...

Si ca peut vous renseigner.

Franck
frankb
Messages : 37
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 16:02

Message par frankb »

Image
Pas terrible la photo, mais ça donne un idée...
franck
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

juste des photos de la tête, s'il vous plait!

Benoit de Bretagne
frankb
Messages : 37
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 16:02

Message par frankb »

Moi j'ai pas photos de la tete, mais manche 3 parties, meca SB remontée sur une autre gratte, logo A di mauro au fer a l'arriere de la tete + Di mauro Paris sur la table....
cordialement
Franck
Henrass
Messages : 3
Inscription : dim. 07 sept. 2008, 20:33

Message par Henrass »

voila les photos (on peut cliquer dessus pour les agrandir) :

Image

Image

Image

Image
edolljeff
Messages : 1
Inscription : mar. 25 nov. 2008, 12:26
Localisation : Lillers

Message par edolljeff »

j'ai eu exactement la même Di Mauro (à part les boutons de potar), prêtée par un ami de mon père qui l'a récupérée avant de décéder pour la donner à sa fille (j'imagine la guitare en train de prendre la poussière au dessus le de la cheminée... bref :evil: ).

avec mon frangin, on avait modifié le cable jack fourni avec afin de pouvoir la brancher et le son était excellent (même, sacrilège!!, avec une grosse disto :lol: )

l'ami en question l'avait eu neuve pour son certificat d'études en 59-60 (et n'avait jamais appris à en jouer, elle était donc toute neuve malgré ses 40 ans) : voilà un indice pour dater ce modèle.

en tous cas, j'aimerais trop remettre la main sur cette gratte, c'est la meilleure que j'aie jamais joué!!
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bien vu Frank , tu as de bons yeux :wink: !
Mécaniques SB, le top :wink: !
rigolot ces ouies pointues :shock: ! A Mirecourt, Couesnon faisait ça parfois aussi!

Benoit de Bretagne
Répondre