La vache j'avais déjà vu que tu bossais super ben mais là je crois que c'est la plus belle restauration (pas de mise à neuf, réparation dans le style et le respect et bien sur.......la main du maître). Encore Benoit encore !!!
Bonjour Benoit,
la question a déja eté posée : comment est faite la partie noire de la rosace ?
j'ai bien envie d'en faire une pareil !
ça change de la selmer normale, il y en a vraiment beaucoup !
même les chinois en font !
vincent.touren a écrit :Bonjour Benoit,
la question a déja eté posée : comment est faite la partie noire de la rosace ?
j'ai bien envie d'en faire une pareil !
ça change de la selmer normale, il y en a vraiment beaucoup !
même les chinois en font !
c'est un barrage en échelle très allégé ! seulement 2barres sous la bouche... d'où le nombre de fractures... mais d'où le son plus chaleureux, la largeur du spectre sonore, les aigues qui chantent...
Pour la rosace, morceau d'ébène et les lunes d'ivoire sont incrustés dedans.
oui, je finis une Castelluccia grand père des années 50, j'ai fini le refrettage, je finis une Washburn folk de 1882, j'attaque une Ramirez flamenco de 1894...
Notemment pour la Ramirez, si j'avais un "smiley" "loup de Tex Avery, voyant Betty Boop", je te l'aurais mis pour exprimer mon envie de voir ça!!!
Merci de contribuer, à la "sauvegarde du patrimoine guitaristique". De conserver les traces du savoir faire des artisants, pour les générations futures. (et de procurer, un "super kiff" aux pocésseurs de ces belles!!)
je repasse seulement 2couches pour redonner de la vie à l'ancien vernis!
on peut reponcer légèrement au 1200(à l'eau et 1goutte de produit vaisselle)
ou laisser bien sêcher, reponcer et polir !