aria mm20

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
patricevincent
Messages : 35
Inscription : mar. 17 juil. 2007, 14:55

aria mm20

Message par patricevincent »

salut,

je voudrais savoir si un connaisseur a deja posé ses mains sur l aria mm20 (petite bouche)et ce qu il en pense pour ce niveau de prix et concernant les debutants......merci++
BenoA
Messages : 104
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 11:50
Localisation : Brunoy

Message par BenoA »

:?
Dernière modification par BenoA le mer. 18 juil. 2007, 12:06, modifié 1 fois.
Ciel ! Mon luthier !!
patricevincent
Messages : 35
Inscription : mar. 17 juil. 2007, 14:55

Message par patricevincent »

je m attendais a ce genre de reponse peu cordiale et un peu ...pedante!
tu sais ,dans la vie ,il y a des priorités et il faut avoir aussi le sens des realites :
je considere qu une manouche de luthier se merite et il ne faut jamais p.... plus haut que son derriere...je joue pour ma part modestement et le temps viendra ou l acquisition d un modele comme tu sembles les aimer se fera.

en tout cas,j ai un enorme respect pour les luthiers et tu remarqueras que je n ai en aucun cas fait de remarque sur les tarifs qui sont largement justifiés par le travail et sa qualité.
maintenant,si tu daignes repondre a ma question initiale,je t en serzi fort gré!!!!cordialement.
BenoA
Messages : 104
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 11:50
Localisation : Brunoy

Message par BenoA »

Désolé mais tu demandes un avis ...
... ne soit pas déçu de recevoir un avis !

Un petit Smiley, c'est pas désobligeant, ni agressif, ni PEDANT :shock:
Je suis d'accord avec ce que tu dis d'ailleurs ! Ne t'énerve pas !!
Je ne me suis pas permis de dire ce que tu devais faire ou pas faire dans la vie, je t'ai donné mon avis.

Les gens demandent des choses, mais ils se sont déjà fait les réponses qu'ils souhaitent obtenir. Ne demande pas l'avis des gens si c'est pour prendre le manche !!

Enfin bref, voici ce que tu veux lire :
Aria MM20 : C'est la meilleure guitare du monde pour démarrer dans le style

Perd pas de vu que l' important c' est de jouer !! même avec une planche à clou
J'ai débuté sur des jambons qui ne valait pas la moitié d'une Aria...
Et quand tu auras une bien meillleure guitare que ta Aria ( ce que je te souhaites ), et ben toi aussi tu diras
Aria= :? car c'est vrai !
Ciel ! Mon luthier !!
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

bah! dit donc, pour ton message N°3 t'y va quand un peu fort je trouve, mais bon du calme, un avis reste très subjectif et personnel, donc après tu en fait ce que tu en veut, mais dés fois quelque temps après on se dit, bahhh ! il avait raison untel, je te dit cela parce que ça m'est arrivé içi même en ne respectant pas les conseils de M. de Bretagne :oops: résulat, travail dans le sac :roll: et a refaire :twisted: (envers moi bien sur !)
Voila @+ pour des discusions un peu plus 8) .
@+

Carlos
patricevincent
Messages : 35
Inscription : mar. 17 juil. 2007, 14:55

Message par patricevincent »

ta reponse est tout a fait censée et je bats ma coulpe quant à l interpretation du smiley...!!!!!
j ai effectivt repondu un peu sechement car depuis qqs mois ,j ai l impression que les debutants,meme tres cultivés sur le sujet,n ont pas vraiment leur place sur les forums....en septembre,un garcon certes fort sympa m a branché pdt 2 mois pour qu on se rencontre et,qd bien meme je l avais prevenu de mon niveau debutant,et ben il a insisté,on s est vu 2 fois et puis ...plus rien!!!!
en bref,ma question qui contenait effectivement la reponse en elle meme etait peut etre vague ,ds le sens ou je me posais la question des qqs retouches a faire sur l aria(hauteur cordes par ex....pour la facilité de jeu)

sur quoi joues tu?????tu es musicien professionnel????
tiens une question intelligente(...)quel difference entre les diapason 640 et 670??????a+++++
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

patricevincent a écrit : tiens une question intelligente(...)quel difference entre les diapason 640 et 670??????a+++++
30 m/m de plus :lol: :wink: manche plus long et plus de cases :wink:
@+

Carlos
patricevincent
Messages : 35
Inscription : mar. 17 juil. 2007, 14:55

Message par patricevincent »

effectivement,il suffisait de reflechir ...!!!!donc des cases en plus mais pas de difference sur la sonorité propre????thanks
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

J'ai essayé l'ARIA il y a quelque temps a Strasbourg. Je n'ai pas une grande habitude des manouches, mais j'ai vraiment trouvé que ca sonnait comme un casserole, y'a pas d'autre mot. Acheter une manouche pour avoir juste le look, je ne vois pas l'interet. Autant acheter une bonne folk et lui monter des argentines (c'était d'ailleurs l'avis du vendeur aussi :? ).

J'allais dire que les Gitanes avaient bien meilleure presse, et j'ai vu ton second post :D
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Aria n'a pas bonne presse!

Benoit de Bretagne
patricevincent
Messages : 35
Inscription : mar. 17 juil. 2007, 14:55

Message par patricevincent »

tout ceci est tres clair,néammoins je m etonnes finalement qu une revue aussi pointue et respectée que guitarist acoustic ait pu mettre un article
plutot, disons sobrement, legerement elogieux concernant la aria ds le numero special manouche de juillet 2006 auquel vous collaborez.....
ce qui m a incité d ailleurs a l acheter pour faire mes premieres armes!!!!!!

par ailleurs,au vu d une reponse prealable,que peut on attendre de la pose de cordes argentines sur une bonne vielle folk de 87 ,bien vieillie???hormis le son,est ce que le jeu est plus aisé(je trouve plus aisé le jeu sur des argentines que sur des folks martin qui me semblent tres dures,avis tres subjectif et personnel....)merci de votre sentiment+++++cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

J'avoue que ca m'interesse, je ne l'ai jamais fait, mais le luthier qui avait refretté ma gratte m'avait conseillé d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Oui, le plus faible tirant, la composition de la corde donneront un jeu plus aisé, mais moins de son!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
OlivierMTL
Messages : 267
Inscription : jeu. 03 mai 2007, 17:55
Localisation : MOntreal Québec

Message par OlivierMTL »

:lol: :lol:
Bon, déjà, le mieux est toujours d'aller se faire un avis personnel sur un instrument en allant essayer la chose.
Maintenant, j'ai essayé 2 arias une grande bouche et une petite bouche, c'est beaucoup mieux que les Rudy Larna, mais ca a les défauts de nimporte quelle guitare d'entrée de gamme, celà ne veut pas dire qu'elle va être injouable, ca veut juste dire qu'il y aura moins d'attention portée quand à la qualité de fabrication et de l'acastillage, mécaniques bas de gamme, fragiles et pas trop précises, un standard de fabrication très bas dans le choix de la qualité des bois.
La qualité sonore d'une guitare n'est en rien proportionnelle au prix que l'on y a mis, c'est avant tout une affaire de goût difficile a juger, chacun ayant ses préférences.
Il faut savoir que les ateliers Di Mauro fabriquaient des guitares en série à très bas prix et que pas mal de ces guitares n'ont pas résistées au temp.

Quand à jouer sur une folk avec des cordes Argentines, pourquoi pas, pas vraiment faite pour jouer avec des tirants faibles, et une palette sonore totalement différente, que tu ne sentira pas trop à la pompe, j'ai une video de Hono Winterstein jouant sur une hondo folk... et Birelli sur des ovations...
l'important c'est de jouer, et fait toi plaisir plus tard en achetant une guitare qui correspondra plus a ce que tu cherche.
Répondre