Anastasio

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Makanish
Messages : 9
Inscription : dim. 17 janv. 2021, 22:36

Anastasio

Message par Makanish »

Bonjour j'ai trouvé une guitare a vendre une Pierre Anastasio avec une bouche un peu bizarre légèrement trapézoïdale avec une caisse assez large ,un manche de 14 cases hors caisse touche ébène.

Le gros problème c'est que le manche n'est pas dans l'axe,et le frettage et légèrement en oblique pour compenser ce défaut. Le manche a pris de la courbure et n'as pas de trusroad.le chevalet n'est pas celui d'origine il est quasi plat .les mécaniques ne sont pas pour guitare manouche. 1er question : pourquoi de si gros défaut avait il des apprentis ?
2 ème question :Cela vaut il le coup de la restaurer a 300€ a l'achat. A combien pourrait s'élever les frais pour une telle remise en état ? Je n'ai pas pû la tester correctement les mécaniques étaient quasi bloquées et la justesse pas terrible. au toucher la forme du manche avait l'air agréable. Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Anastasio

Message par Fransgreg »

À défaut de lien ou de photos, je vous réponds en généralités. Je pense que ça vaudrait le coup et le coût de la remettre en état (si elle est bien conservée hormis les défauts que vous mentionnez). Il me semble que les guitares de ce luthier font aux bas mots le double. Cela laisse une marge pour faire restaurer.
Mais je suis incapable de chiffrer le travail. Au pire, il faudrait :
- trouver des mécaniques (proches des) originales,
- retirer et vraisemblablement remplacer la touche
- démonter/remonter le manche dans l'axe (le redresser au passage, lui ajouter un truss rod
- refaire un chevalet conforme.

De toute façon, je ne spéculerais pas financièrement là-dessus. Si vous avez un coup de foudre par contre, foncez.
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Makanish
Messages : 9
Inscription : dim. 17 janv. 2021, 22:36

Re: Anastasio

Message par Makanish »

J'ai trouvé le manche agréable, après niveau sonorité je n'ai pas trop pu en apprécier le plein potentiel ,monté avec des cordes de type phosphore bronze en sale état et avec tout les problèmes de justesse ,ce n'ai pas pour faire de l'argent ,je vais réfléchir quand même 🙄. Merci
Répondre