Luthier pour guitare gabarit Favino

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

antoinefrejus
Messages : 1
Inscription : ven. 11 déc. 2020, 19:34

Luthier pour guitare gabarit Favino

Message par antoinefrejus »

Bonjour à tous,

Amateur de Django comme la plupart ici je commence les recherches pour me faire fabriquer ma guitare par un luthier français.

Techniquement et pour en avoir joué plusieurs je préfère les caisses Favino aux copies Selmer ou Busato...et j adore ce manche en 3 parties....Ne pouvant pas dépenser 7500 euros pour une Favino pèredes années 70 je me dis que je peux m orienter vers une neuve...

Qui parmis vous voudrait partager son expérience sur des luthiers qui peuvent en fabriquer? J ai entendu parler de Mr Cattiaux, Cholet, Favino fils.... Je sais qu AJL fait des sublimes copies mais je veux faire travailler un français...

Merci

Antoine
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Luthier pour guitare gabarit Favino

Message par bernie »

Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais je peux conseiller par ici Yvan Jordan qui fabrique des guitares manouche depuis longtemps et qui bosse bien...Il aime ce style et en joue bien.

Il y a aussi Cyril Morin qui a fabriqé la guitare d'un copain...J'en ai joué et franchement elle est chouette - et ne lui pas coûté cher d'après ce qu'il m'a dit...Il est du côté de Miillau m'avait-il dit je crois. Yvan Joerdan est du côté de Montpellier et si tu habites Fréjus, c'est certes pas la porte à côté mais quand même moins loin que Favino qui lui est en Haute Garonne maintenant je pense...

Cela dit, je ne suis pas assez au parfum pour dire si ceux que j'ai ctés ont un modèle particulier et lequel, ou s'ils fabriquent plus à leur façon habituellement (la guitare de mon pote - par Cyril Morin - est assez particulière, mais à sa demande)...
Répondre