Guitare EAGLETONE Gypsy

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

tontongeorges
Messages : 3
Inscription : dim. 09 févr. 2014, 23:04

Guitare EAGLETONE Gypsy

Message par tontongeorges »

Bonjour à tous, désolé de ne pas évoquer un grand nom de la lutherie mais je voudrais savoir svp si quelqu'un connaît la guitare EAGLETONE
Manouche. J'ai l'occasion d'en acheter une en parfait état pour 150 € mais je ne pourrai l'essayer qu'à la fin du mois. Merci pour votre aide. Je me doute que ce n'est pas une très bonne guitare mais pour débuter ? Est-ce correct ?
Cordialement
TG
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Tu peux peut être lire ( ou relire ça: )
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=8303

Moi je ne peux que te conseiller d'essayer ( de toutes façons ) et le mieux c'est avec un pote et sa guitare, comme ça il te fait une petite pompe sympa et tu as une bonne idée de ce qu'elle donne en situation.

Sinon, moi ,je conseille de se trouver une Dell Arte chinoise vers les 400€
c'est plus cher, mais ça se trouve aussi d'occase et ça évite de vouloir la changer au bous de 6 mois…

bonne continuation :wink:
tontongeorges
Messages : 3
Inscription : dim. 09 févr. 2014, 23:04

Message par tontongeorges »

Merci Darwin pour ton message. A force d'attendre le gars l'a vendue cette Eagletone. Si je peux trouver cette Dell Arte dont tu parles pour l'essayer. Tu as la référence de la guitare ?

J'aimerais une gratte facile à jouer et pas cette sensation que j'ai eue avec des cordes comme des barreaux de chaise ! Je l'aimerais souple et typée ! Rien que ça + pas trop chère. Je passe à Toulouse Lundi, je vais voir quelques magasins.
Bonne soirée
Répondre