Bonjour besoin de votre avis sur guitare manouche

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Odile
Messages : 5
Inscription : lun. 01 avr. 2013, 12:39

Bonjour besoin de votre avis sur guitare manouche

Message par Odile »

:D bonjour, nouvelle sur le forum je me présente Odile de Suisse...
Voila j'ai un problème pour l'achat d'une guitare manouche, visiblement après avoir parcouru le net il y à deux choix possibles dans les prix pour moi, la dg -255 gitane et une Maurice Dupont nomade, j'ai bien vu une autre la md100 mais en tout cas sur youtube ca sonne très folk et brillant.. et ce n'est pas le même prix, comment orienter mon choix sachant que je joue depuis 10 ans, mais aucune connaissance en jazz manouche , toutefois je voudrais un instrument qui puisse durer sans avoir à changer dans deux ans, que me conseillez vous, ? Je suis en suisse et nous on à que le grand fournisseur par correspondance T...... Et j'ai lu que leur guitares sont livrées les chevalets collés de travers... C'est vrai??? Quelqu'un à l'expérience de cela? Et les modèles Gitane j'ai vu quil y à d'autres modèles petite bouche , la 300 et d'autres plus chers , mais sans avoir rien trouvé comme avis d'utilisateur...pouvez vous m'aider à y voir plus clair? J'ai un budget de 2000 euros max , comment m'orienter sans forcément tout dépenser dans un nom...merci à vous toutes et tous de votre aide.
Lefebvre
Messages : 207
Inscription : lun. 06 févr. 2012, 10:11
Localisation : Tarn

Message par Lefebvre »

Bonjour Odile de Suisse!

Bienvenue dans l'univers du jazz manouche!
Tu as un budget conséquent et devrais trouver une guitare sans trop de problèmes.
Tu peux t'orienter directement sur une guitare de luthier neuve ou d'occasion (Castelluccia, Alves de Puga, Mateos, Provost, Ald, Di Mauro, Provost, Mazaud...).