cordier manouche

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
tintin.gwen
Messages : 271
Inscription : dim. 19 sept. 2010, 19:17
Localisation : Saint Maur des Fosses

cordier manouche

Message par tintin.gwen »

est ce que quelqu'un a une idée de la provenance de ce cordier ? sur quelles guitares était il monté ?

Image
pleyel
Messages : 15
Inscription : mar. 04 sept. 2012, 16:48

Message par pleyel »

J'ai une busato des années 30 que j'ai mis en vente avec ce même cordier(http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s).
Sur le site gypsy guitar fan on peut voir egalement une busato oblong hole des années 30 restaurée par Petrarca avec ce cordier.
Le cordier de ma busato semble d'origine bien que cela puisse paraitre bizarre pour nombre de puristes.
En revanche j'ai eu egalement une autre guitare manouche etiquetée beuscher de piètre qualité avec ce cordier,et cela n'avait rien à voir avec une busato...
Les luthiers et autres manufactures s'approvisionnaient chez des fabricants d'accastillage.
Un cordier n'en dit donc pas long sur l'origine de la guitare...
germ
Messages : 66
Inscription : jeu. 26 févr. 2009, 12:51

cordier

Message par germ »

Bonjour Tintin,

Tu le vendrais pas ton cordier par hasard ?

Germain
Avatar de l’utilisateur
tintin.gwen
Messages : 271
Inscription : dim. 19 sept. 2010, 19:17
Localisation : Saint Maur des Fosses

Re: cordier

Message par tintin.gwen »

germ a écrit :Bonjour Tintin,

Tu le vendrais pas ton cordier par hasard ?

Germain
il n'est pas en super état cosmétique (cf la photo), mais je peux l'échanger contre un cordier manouche classic avec ou sans insert en bois si cela t'interesse.
germ
Messages : 66
Inscription : jeu. 26 févr. 2009, 12:51

cordier

Message par germ »

Bonjour Tintin,

Je t'ai envoyé un mp.
Je serais ok .... tu peux m'envoyer ton adresse mail, je t'enverrais une ou deux photo du cordier.
Germain
Répondre